Rumeurs (ELTE 20)
La Terre est une planète millénaire, où ses habitantes et habitants inventent histoires, rumeurs, légendes contemporaines, et mythes. Parfois, ces légendes prennent vie, de manière surprenante.
Savez-vous comment ces rumeurs prennent vie ? Non. Moi non plus. L’histoire des alligators vivant dans les égouts de New-York, le cimetière hanté à Chicago, les graines de melon qu’il ne faut pas avaler sous peine de voir un melon pousser dans l’estomac, les rumeurs relayées par chaînes de courriels, ne pas nourrir un mogwaï après minuit, ou encore, taper Google dans Google plantera Internet.
Certaines de ces rumeurs partent d’histoires vraies, mais la plupart sont des œuvres de fiction, n’ayant aucune preuve réelle.
Cependant, un seul fait reste inexpliqué : vous-êtes vous déjà demandé pourquoi il n’est pas possible de mettre la corbeille dans la corbeille ? Ou même, pourquoi on ne peut pas y placer des objets trop volumineux dans la corbeille ?
Parce que la corbeille à tendance à se comporter comme la grenouille, dans la fable, où la grenouille voulait être plus grosse que le bœuf. Et à la fin, elle explose.
Et La Grenouille Éclata ! #ELGE
Mais comme on parle de corbeille et non de grenouille, si la corbeille est trop grosse, elle éclate.
Et La Corbeille Éclata ! #ELCE
Du coup, pour éviter tout cela, la corbeille est limitée.
Revenons sur le fait que l’on ne puisse pas mettre la corbeille dans la corbeille. En fait, ça a été tenté dans un univers alternatif, où aucune protection n’était en place. Et un lundi matin, après un week-end bien arrosé, un admin s’est trompé et a réussi à mettre la corbeille à la corbeille. L’Univers, pour rester dans un état cohérent (attention, cohérent, pas logique), ne trouva que pour seule réponse qu’une corbeille dans une corbeille est un élément infini, et le seul truc stable s’y rapprochant est un trou noir.
Un trou noir se forma, donc, au milieu de la corbeille…
Et La Terre Éclata ! #ELTE
Par chance, ce ne fut pas la nôtre.