Mercredi Fiction du 25 mai 2022

Par Thibaux <Thibaux@diaspodon.fr> le 25 mai 2022 à 05 h 27 UTC

J'aime faire plaisir.

(et autres micro histoires)

➡️ orleansfiction.fr/peche-a-la-l

#mercredifiction

Lien original

Par MythOnirie <Onirie@imaginair.es> le 25 mai 2022 à 16 h 03 UTC

La grand-mère de Bruce lui avait dit depuis son plus jeune âge qu'il devait se méfier des sirènes promettant gloire ou richesse et de ne pas aller jouer dans les grottes.
Le deuxième conseil l'avait fait adorer l'exploration souterraine tandis qu'il n'avait pris le premier que comme une métaphore, car au cœur de l'Auvergne, il n'était pas question de véritable sirène, même dans les vieilles légendes.

Une fois adulte, ses explorations de grotte étaient devenues plus longues, mais aussi mieux équipées. Il avait visité de nombreuses grottes, sachant que la plupart n’avaient été que peu fouillées par d’autres personnes.
Il avait vu dans ses explorations passées de merveilleuses formations naturelles, ainsi que quelques peintures rupestres dans des zones difficiles d’accès. Il s’attendait à trouver quelque chose de similaire dans la grotte qu’il explorait.

Il avait bien entendu l’eau, et pensait trouver un petit cours d’eau, mais il avait devant lui une véritable rivière souterraine. Et près de la rivière il y avait de nombreuses petites sculptures pétrifiées entourant une statue tout aussi pétrifiée mais taille réelle représentant une sirène. Il avait dû falloir de nombreuses décennies pour faire pétrifier une telle structure avec autant de détails.
Sortant sa caméra pour immortaliser sa découverte, il vit avec horreur le calcaire s’effriter alors que la sirène se réveillait.

— Cela faisait longtemps que personne n’était venu me voir… J’ai si faim !

#MercrediFiction #mermay

Lien original


(2 pouètes en tout)