Mercredi Fiction du 11 mai 2022

Par FredricT <FredricT@imaginair.es> le 11 mai 2022 à 07 h 40 UTC

- Nous sommes là pour une intervention.

- Hein ?

- Tu as un problème, Terre.

- N'importe quoi.

- Le déni ne résout rien. Tu souffres d'une infestation d'humains.

- Mais non, Vénus, je gère.

- Ta température grimpe.

- Une petite fièvre, ça arrive. Vous, vous êtes jalouses que j'ai des vivants, et pas vous. Hein, Jupiter ?

- C'est pas ma faute si j'ai des gaz !

- Et toi, Mars ? T'as à peine quelques micro-organismes.

- Ça suffit ! Tu dois trouver une solution.

- Bof, ça se réglera tout seul. Soit ils trouvent le courage politique d'empêcher la 6e extinction de masse, soit ils en feront partie. Je me demande qui prendrait leur suite. Je parie sur les fourmis !

#MercrediFiction

Lien original

Par Tiubuk <tiubuk> le 11 mai 2022 à 14 h 14 UTC

Toute information utile à la survie se trouvait dans les piles instables des milliers de pages de précieux savoirs de la bibliothèque. Rassemblés patiemment par quelques individus pragmatiques, ces livres, derniers vestiges résilients d'un monde effondré, informaient les survivants sur la culture des sols, la cueillette ou des techniques pour bâtir, se protéger et cohabiter. Divertissaient aussi, laissant l'esprit divaguer vers les rêveries d'un monde perdu...

, CCO

Lien original

Par MythOnirie <Onirie@imaginair.es> le 11 mai 2022 à 09 h 33 UTC

Une nouvelle fois on vient la chercher et réclamer son aide. Pour protéger le clan d'un groupe de dauphins nageant dans leur direction. Malintentionnés, ils pouvaient causer de lourds dégâts.
Comme de nombreuses autres prêtresses avant elle, sa mission est de défendre le clan. La faveur divine qu'elle avait reçue l'obligeait à mener cette vie, à l'écart des autres, à la fois respectée et crainte.

Sur le chemin que devaient emprunter les dauphins, loin des autres sirènes, la prêtresse pose les mains sur les symboles de la Déesse tatoués sur ses épaules.
Après une longue expiration, elle sent enfin son corps changer. Sa mâchoire se durcissant tout en s'étirant pour ressembler à un bec, tandis que ses bras se ramollissent. Malgré ses efforts, ses doigts se rassemble jusqu'à disparaître alors que des ventouses en sortent là où se trouvaient les mains.
Le plus douloureux restait cependant sa queue se déchirant. Les coupures se propageant du bas vers le haut par à-coup, jusqu’à former huit tentacules indépendants.

Après avoir retrouvé son calme et ses esprits, elle s'allonge sur le sable pour attendre l'arrivée des dauphins. Rapidement, sa peau change de couleur et seul un œil averti pouvait la repérer.

#MercrediFiction #Mermay

Lien original


(3 pouètes en tout)