#MercrediFiction #FanFiction #HarryPotter #TeddyLupin
Roux, auburns, châtains, noirs. Blonds. Non, pas blonds. Et puis, pourquoi pas verts ? Ou bleus, turquoises ou roses ? Au niveau de la longueur et de la coupe, c’était simple, au moins : mi-longs et en bataille. Un pétard dans les cheveux. Mais alors, un pétard arc-en-ciel ! Voilà ! Pourquoi choisir ? Et même… oui, des paillettes ! Parfait ! Et les yeux ? Verts ? Bleus ? Noirs ? Oui, noirs, avec des éclats scintillants, comme de petits univers qui flotteraient dans le vide intersidéral. Des galaxies multicolores explosant et se recomposant sans cesse dans…
Une série de coups interrompt sa rêverie. Quelqu’un frappe nerveusement à la porte des toilettes du train.
– Teddy, t’as bientôt fini ? On est sur le point d’arriver, là !
La porte s’ouvre et Teddy se retrouve nez à nez (aujourd’hui, le sien est fin et allongé, avec des ailes très peu marquées) avec Alba, sa compagne de voyage. Le contraste entre les deux est frappant : Alba est sophistiquée, avec sa robe luxueuse, son air un peu snob et sa coiffure élaborée ; Teddy est encore en tenue moldue et a des airs grunges. La blonde platine soupire en voyant le spectacle qui s’offre à elle.
– Je suis certaine que tu fais ça uniquement pour provoquer… Tu te rends comptes que la McGonagall va faire un infar en te voyant comme ça ?
Pour toute réponse, Teddy sourit. Ce faisant, elle se rend compte que ses lèvre son un peu trop fines. En se concentrant un peu, elle les rend un peu plus charnue, tout en les rendant plus rouges. Comme ça, le flou est total autant qu’artistique.
Ignorant les soupirs de son amie, Teddy va jusqu’à son bagage, en sort une robe de sorcier un peu vieillie et l’enfile. Elle s'observe dans le reflet de la vitre de son compartiment et rajuste la nominette – indispensable vue sa condition – qui mentionne « T. Lupin », juste au moment où le train arrive en gare de Poudlard.