Et si... On blâmait les violents plutôt que les victimes ?
Et si... On blâmait les actionnaires plutôt que les chômeurs ?
Et si... On blâmait les bénéficiaires de l'esclavage plutôt que les descendants des esclaves ?
Et si... On blâmait les violeurs plutôt que les violées ?
Et si... On blâmait les patrons voyous plutôt que les syndicalistes ?
Et si... On blâmait les milliardaires plutôt que les pauvres ?
Et si... On blâmait les pollueurs plutôt que les écologistes ?
Et si... ?
#MercrediFiction
« Dans un souci d’optimalité bénéfique à la population nous avons décidé de centraliser l’ensemble des données collectées par les réseaux sociaux, fichiers administratifs, bornage de téléphones mobiles, fadettes, cartes vitales et fiches de renseignements. C’est aussi le seul moyen d’avoir des statistiques fiables et de lutter contre la pauvreté, l’exclusion et le crime. »
La foule applaudit pleine d’admiration pour ce visionnaire et pleine d’espoirs
#LeFichierCentral #mercrediFiction
Elle, elle savait que ce qu’elle faisait n’était pas génial. En général elle ne partageait pas ce qu’elle testait. Ses essais sur Gimp, Inkscape ou shotcut n’étaient que pour des gens qui riaient avec elle de ses ratés. Les autres humains sont en général plus prompts à montrer ce qu’il ne faut pas faire, plutôt que l’inverse. Jamais elle ne leur montrerai ce qu’elle faisait.
Ah M… ! elle l’a fait !
#mercredifiction (2)
c’était une grande artiste de renommée, graphiste à ses heures. Tout le monde la tarissait d’éloge sur son travail de qualité. Elle éprouvait une grande fierté à montrer ce qu’elle avait fait.
Mais était ce vraiment sincère ce qu’on lui disait ? Quelque part, n’existait il pas quelqu’un qui trouvait ce qu’elle faisait si laid qu’aucun mur ne voudrait porter une de ses œuvres ?
Quel cauchemar ! Heureusement que ce n’était qu’un #mercredifiction . (1)