Sans avoir à se soucier de rendre des comptes à des gestionnaires ou à remplir des demandes de financements.
Quel beau métier c'était, chercheur !
2/2
Sans avoir à se soucier de rendre des comptes à des gestionnaires ou à remplir des demandes de financements.
Quel beau métier c'était, chercheur !
2/2
On s’est longtemps demandé comment fonctionnait la poudre que l’on met dans le lave-vaisselle.
En effet, porte fermée, il est impossible d’observer son comportement.
Les publicités présentant des montages complètement absurdes¹, une équipe de chercheurs s’est penché sur la question².
Après avoir bataillé pendant des mois pour débloquer des fonds et obtenir d’un fabricant récalcitrant un lave-vaisselle avec un capot vitré, afin de pouvoir observer sous différents angles, le travail de documentation prit quelques semaines.
Plusieurs marques de produits furent testés, avec et sans produit de rinçage. Des tests de comparaison avec du produit vaisselle ordinaire³ furent également effectués.
Cependant, au vu des résultats et des constatations, confirmées au microscope, les chercheurs se sont demandés s’il fallait les publier. En effet, il y avait de quoi se poser des questions, au point où des groupuscules extrémistes obtus pourraient crier au complot.
* Première constatation : la température n’influe que peu sur les résultats.
* Seconde constatation : moins la vaisselle est sale, plus le produit est efficace.
* Troisième constatation : peu importe la position du bac à poudre, qu’il soit situé en haut ou en bas, l’efficacité n’est pas changée.
* Quatrième constatation, et ce fut celle qui a le plus surpris : chaque grain de poudre est doté de petites cuisses de grenouille, bien musclées, et c’est ça qui permet à la poudre de sauter sur les assiettes.
* Cinquième constatation : si on laisse la poudre trop longtemps dans le bidon ou dans la boîte, la poudre tente de s’enfuir en faisant des bonds à l’intérieur⁴.
* Sixième constatation : le produit vaisselle ne bondissant pas, les assiettes ressortent sales.
Devant toutes ces constatations, une vague d’appels fut émis vers tous les fabricants de lave-vaisselle, en exigeant de garder secret ces observations et en imposant des capots devant rester opaques⁶, et ce, en toute circonstance.
En bref, une petite #MercrediFiction improvisée, sur une idée de @Troll
–
¹ : Avec la poudre truc, c’est le big-bang qui se déchaîne sur les tâches. Avec la poudre machin, c’est la Bérézina de la saleté.
² : Et non LA question, celle où la réponse communément admise est 42.
³ : Pour la vaisselle faite à la main, ou avec le petit appareil où on oublie (Bob) l’éponge.
⁴ : Une étude permettant de déterminer si un grand stock de produit de lavage stocké à l’abandon dans un hangar peut provoquer des séismes⁵ n’a pas encore été planifiée.
⁵ : Hypothèse formulée mais n’étant pas encore vérifiée. Quoique…
⁶ : C’est ça qui porte le nom de boîte noire. Tout étant fermé, ce qui se trouve à l’intérieur ne voit rien, et est donc plongé dans le noir. D’où le nom.
(2 pouètes en tout)