@XavCC Il nous faudrait tout de même une source.. car ça ressemble un peu à une dystopie #mercredifiction..
Après ce genre d'initiatives, même quand elles seront avérés ne bloqueront jamais rien.. par contre, ça permettra de déployer des pisteurs (voir des malware) sur tout un tas d'ordinateurs personnels..
Il n'est pas acceptable que l'on puisse forcer à installer un logiciel non libre sur un ordinateur personnel dans le cadre d'une poursuite d'études..
Les véhicules utilisaient leur clignotants, les personnes au volant contrôlaient les alentours.
Les distances de sécurité et les limitations de vitesse étaient respectées.
Les piétons traversaient en sécurité, sur leurs passages dédiés, en étant visibles. Les voitures les laissaient passer avec courtoisie.
Les vélos n'étaient plus en danger non plus. D'ailleurs ils n'avaient plus de comportement qu'on pouvait leur reprocher.
L'espace était partagé avec calme et respect.
#mercredifiction
@chagratt @Yahiko
Attention tout de même une utopie peux vite devenir une dystopie. (on en à même quelques exemples historiques, malheureusement)
Enfin… bon… je ne vois rien d'utopique ou dystopique dans ce #mercredifiction !
C'est parfaitement faisable, et à moindre coût que tout les obstacles sensé faire ralentir les motorisés et qui sont infernaux pour les cycles.
@gegeweb
> Parce que les infrastructures (...) intégraient parfaitement ce mode de locomotion/transport.
Par ailleurs, piétons et cyclistes respectaient scrupuleusement l'espace de l'autre tant tout le monde avait compris l'intérêt réciproque de ne pas se gêner.
#mercredifiction
@chagratt
> Les vélos n'étaient plus en danger non plus. D'ailleurs ils n'avaient plus de comportement qu'on pouvait leur reprocher.
Parce que les infrastructures et le code de la route intégraient parfaitement ce mode de locomotion/transport.
Les stop était pour majorité des céder le passage pour les cycles.
De même que pour les tourne à droite (ou toutes les directions) aux feux.
Idem pour le double sens cyclable.
Et les pistes et itinéraires cyclables étaient prioritaires.
#mercredifiction
« Oh non. »
Il avait laissé ces mots s’échapper. Il allait falloir modifier le script. Le script. Celui qui faisait tourner tout le site. Un vieux script Perl, qui avait évolué en même temps que son auteur.
Il n’aimait pas Perl. Il appréciait les types dépendants, pouvoir vérifier les propriétés de son code, pouvoir être certain que ce dernier fonctionnerait. Perl, c’était tout l’inverse.
Il n’avait écrit qu’un seul programme en Perl. Il ne pouvait pas savoir que ça serait le programme qu’il utiliserait le plus. Il avait grandi avec lui. Il avait souffert avec lui.
Il ouvrait son éditeur de texte. La suite ininterrompue de $, @, #, et de % s’affichait. Ah oui. Perl.
Bon. Il fallait ajouter un cas particulier. Il aurait fallu tout restructurer. Mais à quoi bon ? Les bricolages s’amassaient les uns sur les autres. Parmi les « langues » du site web, on pouvait voir « none », « all », et « link » au milieu des « fr », « en »… Ajoutons « qr_code ». Ça a l’air de fonctionner. Personne ne saura.
#MercrediFiction
« J'ai du bon napalm dans ma tabatière,
J'ai du bon napalm et l'IA n'en aura pas »
— Nono le petit robot. An 2101 de notre ère.
Télémaque marchait sous le 34°C de ce début de printemps.
Les berges de la Dordogne étaient si paisibles qu'il oubliait la compagnie de Nono.
Les comparses se rendaient au Concert du retour de la vengeance du quintet rotavirus, adenovirus, norovirus et astrovirus, calicivirus
#mercredifiction
Pour sauver la République,
Robinson accepta de se sacrifier.
Il descendit dans la cale du Charles De Covid-Gaulle coulé par la tempête.
Vaillant et viril,
Il remonta du jambon et du fromage du bout de ces forces,
Son bras nappé de la blanche chemise de la sainte Start-up,
Pour protéger le concret.
Le Kommander saisit l'offrande.
Puis il nourrit la nation.
Ainsi mourut Robinson Cultusoé
#MercrediFiction
Je reçois à l'instant un message du futur dans une capsule supra-temporelle.
Elle est signée mon amie décédée lors de la Covid-19.
« La place des femmes dans cette Histoire ? Depuis 80 ans invisibilisées ? »
Dans les faits, elles avaient décidé de délaisser ce monde pourri par les hommes, les politiques, les virilistes, les capitalistes… Pour investir et faire siennes d'autres dimensions en invitant les reste de l'humanité et des vivants.
#mercredifiction
#mercredifiction
Il était une fois une nana qui fumait sa clope sur un banc.
Une créature arrive derrière elle,une de ses mains putrides lui sert le cou l'autre passe sur son sein prête à lui arracher le cœur. Elle essaie de fuir mais il est trop fort. Sa main s'enfonce de plus en plus dans sa poitrine. A ce moment là apparut un homme avec les yeux rouges de colère, il choppe la nana, la prend dans ses bras, elle se croyait sauvée, il prend son cœur, le mange et dit qu'elle lui appartenait.
Nous avions bien étudié cette espèce succulente et nous avions un problème : ils étaient bien meilleurs lorsqu’ils étaient bien gras.
Comment les engraisser sans qu’ils ne s’en rendent compte et se méfient ?
La solution vint du département d’étude de leur histoire, ils découvrirent que confrontés à une maladie grave et contagieuse, ils s’enferment chez eux et grossissent.
Il a alors suffi de créer le virus adéquat.
#mercredifiction
#mercredifiction (1)
Pendant deux semaines elles n'avait plus réussi à les mettre.Mais ses lunettes décortiqueuses des sites web refonctionnaient. Chaussée donc, de ses Umatrix elle vagabondait dans son webginaire. Surfant comme d’habitude. Moins présente cependant sur le dos de son mamouth, en même temps elle le sentait, jamais bien loin d’elle. Et elle pouvait toujours le rejoindre quand il l’appelait. Parfois même, elle l’observait sans rien dire et le caressait tendrement