La base de données biométrique nationale a été infiltrées, par mesure de précaution, merci de penser à changer vos empreintes digitale et génétique ainsi que celle de votre iris.
#MercrediFiction
La base de données biométrique nationale a été infiltrées, par mesure de précaution, merci de penser à changer vos empreintes digitale et génétique ainsi que celle de votre iris.
#MercrediFiction
Alice leva la tête, surprise. Un goéland venant subrepticement de lui piquer son reste de pain.
Il se posa quelques mètres plus loin, à portée raisonnable de l'humain, spolié et hagard. Le bec levé, le regard haut et droit dirigé vers elle, hilare de la réussite de son larcin.
Quelques secondes impromptues s'écoulèrent ainsi. Subtile embarcation dérivante dans les eaux de l'ébaubi.
Puis il piocha dans le cœur tendre encore chaud de la croûte dorée.
Enfoiré d'animal.
Panne sèche ! En pleine campagne ! Il faut vraiment que je fasse réviser cet indicateur de carburant.
Bon. Je peux faire encore combien avec le réservoir de secours ? Aïe ! À peine 10 années-lumière. C'est le problème des vaisseaux du centre : ils ne sont pas chers, mais question autonomie, c'est zéro.
Il doit bien y avoir une station à proximité. Que dit OpenPlanetMap ? Pas grand chose… ah si : là ! La Terre. Habitée, bon. Tiens ? Il y a même des musées et des écoles ici ! Comme quoi même en campagne. Voyons les stations : il y en a ! Mais que d'hydrocarbure ou d'électricité. Non sérieux ? Ça existe encore ce genre de stations ? Même pas d'antimatière ? Mais quelle poisse !
Non, mais à tous les coups c'est juste que la carte n'est pas à jour. On y va !
Ils sont de moins en moins bons les #mercrediFiction 😗
(aussi #mercredifiction)
Dans les épisodes précédents !
Greta Thunberg est en route pour la source du fleuve Amazone pour y faire sacrifier le vrai Manuel Valls, afin d’apaiser les dieux et éteindre les fréquents incendies forestiers.
Elle a rencontré sur son chemin, au prix de nombreux affrontements, le capitaine Haddock et le chien Milou. Tintin a été malheureusement kidnappé par la reine d’Angleterre et reste introuvable.
Au bout d’un affrontement épique contre la reine Elizabeth, les trois compères se sont réfugiés dans la forêt, pour tomber sur le jeune et fougueux Père Fouras au cours d’une soirée karaoké dans un village indigène. Celui-ci a des informations sur l’agent secret de la reine : Boris Johnson.
Et maintenant, la suite !
« D’après nos dernières informations, continua Fouras, Boris Johnson se situerait déjà au pied de la Montagne Russe, au Pérou.
– Attendez, coupa le capitaine Haddock, pourquoi avoir dit “nos dernières informations”, vous avez des agents supplémentaires ?
— Eh bien, il se trouve que je fais partie de la célèbre troupe des Escargots-Ninjas™.
— Milliards de dix puissance trois sabords ! Les Escargots-Ninjas™ ! Je lisais les BD quand j’étais tout gamin ! Vous êtes lequel des trois ?
— Pour le savoir, voici l’énigme…
— Ah non, invervint Manuel Valls qui venait de se réveiller, vous allez pas nous faire chier avec vos énigmes ! »
Greta Thunberg le frappa avec la force de quatre millionièmes de supernovæ pour le rendormir. Milou en profita pour réparer les circuits internes de Manuel Valls alors que Le Père Fouras rit de bon cœur.
« Haha, je déconne, bien entendu j’étais le célèbre Jambon-Crème-Anglaise, le caïd de la bande, athlétique et musculeux. Comment aurais-je pu faire autrement ? Mais je divague, passons aux choses sérieuses.
— “Vague” !
— Valls, ta gueule. »
C’est ainsi que le Père Fouras leur expliqua comment se rendre à la Montagne Russe, il leur enseigna les techniques de combat rudimentaire contre les ours polaires et les caribous, ainsi que comment cuisiner des knackis (un cours optionnel mais fortement recommandé, avec 6 heures de TP par semaine et une évaluation en fin de semestre).
Le lendemain matin, les protagonistes se sentirent prêts pour affronter le vaste monde à nouveau. Le retour, entre autres, de l’avion de l’épisode 7 permettra au voyage d’être moins éprouvant. Le Père Fouras leur prononça d’émouvants mots d’adieu, auxquels le capitaine Haddock répondit :
« Squalala ! Nous sommes partis ! »
Le voyage se déroula comme prévu, avec une pause midi dans un McDo (Milou pensa à prendre un happy meal avec une figurine des Escargots-Ninjas™).
Cependant, en fin d’après-midi, le ciel finit très vite par se couvrir. Les nuages sont à une hauteur telle qu’il est impossible de voir à plus de cent mètres, on pourrait s’écraser sur une montagne à tout moment.
Dans cette situation, que faire ?
Chers client•e•s,
En raison d’un piratage, une fuite de données a permis à des pirates d’obtenir notre base de données biométriques. 350 millions de comptes sont concernés.
Nous vous demandons de bien vouloir changer votre visage et vos empreintes digitales. Veuillez le faire sans tarder, faute de quoi nous ne répondrons de rien en cas d’usurpation de votre identité par des malfaiteurs•rice•s, qui ont désormais toutes ces données.
Elle avait démonté son ordinateur pour voir comment c'était dedans
Elle avait ouvert les tuyaux d'internet pour rencontrer ses mastopotes
Elle avait essayé des framabidules juste pour tester
Elle veut maintenant comprendre ce qu'il y a d'installé dans un serveur et comprendre comment ça marche
Elle veut piger qui fait quoi et comment naissent les noms de domaines
Un jour viendra où elle comprendra tout ça et qu'elle pourra l'expliquer aux autres !
c'est le Michuprog !
#mercredifiction
Assis au fond du bus, entre deux sacs de courses, le jeune homme essaye de démêler ses écouteurs ainsi que ses pensées.
"Non, je suis sûr que j'ai bien claqué la porte de chez moi. Le robinet? Fermé, j'en suis certain. Le four? Éteint, c'est une certitude.”
Même en descendant du bus, il se demandait qu'est-ce qu'il avait mal fait aujourd'hui. Et c'est quand il arriva devant sa porte qu'il comprit. La porte, elle était bel et bien fermée et ses clées, elles étaient enfermées.
- Les Martiens ont occupé la France pendant un siècle !
- Et votre civilisation a prospéré comme jamais.
- Vous avez tué la moitié de la population et réduit l'autre en esclavage jusqu'à ce que nous arrachions notre indépendance !
- Encore la victimisation...
(10 pouètes en tout)