Alors qu'elle marchait en direction de la gare, elle croisa un homme, assez petit, assez âgé. Il semblait fier d'arborer son plus beau costume. Il marchait difficilement mais fièrement. Elle lui sourit, il lui rendit son sourire.
Elle aimait inventer des vies aux gens qu'elle croisait, mais cette fois-ci, rien. Elle n'arrivait pas. Revenait-il d'un entretien ? D'un rendez-vous galant ? Ou bien y allait-il ?
Le monsieur était déjà loin et elle arrivait à sa destination.
#MercrediFiction
Il était une fois une collectivité de taille métropole, environ 2 millions d'habitants, qui avait réussi à convaincre leur hiérarchie (élus) de passer tous les logiciels en libre, ou au moins de donner le choix du logiciel à utiliser pour les agents de la collectivité.
Aussi, lorsque les GAFAM furent faillite, elle n'avait pas eu de perte des données, vu qu'ils étaient hébergés chez eux. Les serveurs de données servaient d'ailleurs à chauffer les locaux municipaux l'hiver.
#mercredifiction
Avec le nouveau réseau hertzien qu'ils ont installés, ils pouvaient lire dans les pensées des populations et distribuer les notifications aux abonnés qui ont souscrit au service *nEuro*.
En prenant le tramway à la station Hubert Dubedout en direction de l'île verte, les yeux de Chris croisèrent ceux d'une belle créature.
Chris ne le savait pas mais la personne en face de lui vient de recevoir une notification neuro : "Zêtes belle mademoiselle".
Les portes se refermèrent.
#MercrediFiction