- Poppe pas. Poppe pas je te dis ! Ça va cracher ! Et voilà ! Il a poppé. Maintenant, on fait quoi, hein ?
- Eh, c'est pas moi, c'est gcc ! Moi je fais ce qu'on me dit.
- Sale mouton. Je le savais, je le savais que bosser avec un CPU ça allait pas le faire. Mais qu'est-ce que je fous là...
#MercrediFiction
Avec quelques composants recyclés d'un micro-ondes, une antenne parabolique et un sèche-cheveux, des petits malins ont construit un émetteur d'ondes gamma très cheap, détruisant tout matériel électronique sur lequel il est utilisé.
En suivant un tuto sur le net, tout le monde a commencé à en fabriquer chez soi.
Panneaux de pub, radars, antennes relai, datacenters... Petit à petit, tout y est passé.
Plus de technologie, d'électricité...
Puis on est tous morts à cause des ondes.
#MercrediFiction
C'était une chaude journée de printemps. On n'échappait à la touffeur que parce qu'une légère brise secouait l'air et faisait danser les robes des passantes. Une ambulance, toutes sirènes hurlantes, passa. Je croisai un homme dégarni, aux longs cheveux tressés, et un infirme avec sa canne. Je donnai deux euros à Chico, qui était mon pauvre en titre. #mercredifiction
– Avoir entrepris ce voyage pour nous venir en aide, je pense que la mentalité des terriens sera à jamais changée. Je ne sais comment vous remercier…
– Je n’ai pas dit qu’il n’y aurait pas de contrepartie, nous devons rentabiliser notre expédition.
Vous serez intégré dans notre grand marché et vous utiliserez notre monnaie unique. Bien sûr, vous aurez quelques contraintes budgétaires, mais rien de bien méchant comparé au chaos climatique qui vous attend si vous refusez…
#mercrediFiction 2/2
Tous les chefs d’état avaient fait le déplacement, la porte du vaisseau s’ouvrait lentement, deux créatures apparurent, leur forme était très proche de la forme humaine.
– Nous venons en paix ! Déclara l’un d’eux.
Nous venons vous aider ! Vous savez que votre planète vit ses derniers jours sous sa forme actuelle, mais vous ne savez pas stopper ce funeste processus. Nous avons la technologie nécessaire !
Un président s’avança.
#mercrediFiction 1/2
Elle marchait dans la rue et se sentait en communion avec tous les passants. A force de sourire à tous les inconnus qui la regardaient, elle finit par établir une intimité avec le plus banal d’entre tous. Il était toujours assis à la même place dans le métro, et elle le voyait certains matins. Son œil droit était à moitié fermé par la cicatrice d’une grave brûlure, mais il lui souriait, d’un sourire déformé qui illuminait son visage mutilé. Elle ne lui parla jamais. #mercredifiction