C'était un #mercredifiction sans hashtag pour plus de réalisme ^^
C'était un #mercredifiction sans hashtag pour plus de réalisme ^^
– Dites-moi Jean, je viens de consulter notre système d’évaluation du rendement en temps réel et je constate que votre efficacité est en baisse. Vous avez des problèmes ?
– Euh, je, non, enfin, non tout va bien.
– Je ne suis pas là pour vous mettre la pression, mais j’aimerais comprendre, c’est surtout le mercredi que la baisse est notable, vous n’aimez pas ce jour-là ?
– Justement c’est le jour où j’ai la pression.
– Et pourquoi ?
– C’est le jour du #mercrediFiction
Elle la regardait au loin. Détournant les yeux dès que la vieille dame la regardait. Elle se demandait si elle l'avait reconnue. Bien entendu qu'elle l'avait reconnue... Si la jeune femme la voyait alors la veille femme avait certainement reconnu sa personne.
Elle traversa la rue sans rien dire. Heureuse de l'avoir vue une dernière fois. Même si ce n'était qu'au détour d'un rêve.
Un journaliste interloqué l'interrogea:
- Monsieur Hearst, vous avez déjà créé des avions capables de faire une fois et demie le tour de la terre. Quel est l'intérêt de ce nouveau... ?
Un sifflement de dépit l'interrompit. Puis une voix mi-geignarde, mi-furieuse s'éleva:
- Le transit. Ne jamais arriver, c'est être en transit. Être en transit, c'est ne jamais avoir à vivre. Comprenez-vous ?
Et le vieil homme de contempler le plafond comme s'il voyait le ciel.
#mercredifiction 2/2
- Votre temps est écoulé.
- Je viens à peine de commencer !
- Vous connaissez les règles.
- Oui, mais... J'avais créé la vie !
- Bravo, tous les univers n'y parviennent pas. Mais 36 milliards d'années pour une partie, c'est plus que suffisant. Au suivant !
Il ne lui restait que quelques minutes pour envoyer son #mercredifiction. Il en avait presque oublié jusque l'existence tant sa vie IRL avait état palpitante ces derniers mois. #mercredipassifictionqueca
#mercredifiction
oh ,I'me to late , it's the last raison 😉 @framasky
(7 pouètes en tout)