Enfin, les croisillons (#) sont gérés correctement lorsqu'on copie-colle des couleurs dans son éditeur de code. #MercrediFiction :macos:
Enfin, les croisillons (#) sont gérés correctement lorsqu'on copie-colle des couleurs dans son éditeur de code. #MercrediFiction :macos:
"Ouais, c'est sûr, si tu sors pas de ton bois, aussi...."
Alex rit franchement. C'était littéralement ça : une maison à la lisière, et des sorties qui l'emmenaient plus souvent en forêt qu'hors du bois. En solitaire. Ou avec Raf'. Raf' savait ce qu'aller dans les bois veut dire.
—Tiens d'ailleurs, fit Elsa, quand je suis partie l'autre jour, il y avait un cerf dans ton jardin.
— Un chevreuil ?
— Non un cerf énorme... enfin, je l'ai pas vu, c'était bizarre, il se cachait. Au lieu de se sauver normalement, il était planqué derrière le tilleul... enfin pas très discret, t'aurais dit que l'arbre avait des cornes.
Oui, c'était étrange. Quelqu'un d'autre affirma avoir vu les mêmes bois dépasser de la haie.
Le cerf bizarre et autres animaux louches avaient amené d'autres sujets. Alex, visiblement ailleurs, ne semblait pas devoir atterrir. Aussi son départ rapide ne surprit personne, mais fit jaser.
Alex s'en doutait, mais autant laisser dire, n'est-ce pas ? Qui allait comprendre ? Personne... ou presque. Peut-être que Raf'...
Raf' qui justement frappe à la porte.
Raf', les yeux plantés dans les siens et la voix doucement tranquille : "alors comme ça, le cerf, c'est pas un cerf, pas vrai ?"
Évidemment. Alex hocha la tête.
Raf' sourit. "OK, je vois".
Quoi de plus ?
Après la vidéo controversée de "Pas pipi dans Paris", le prochain clip de la trilogie de la mairie de Paris s'intitulera : "Ne fais pas caca sur le Sénat"
Le dernier sera : "Ne fais pas chier l'Elysée"
- Je t'ai parlé de ma montre qui enregistre tout ce que je fais ?
- Tu veux dire celle qui compte tes pas et te dit quand arrêter de manger ?
- Oui.
- Non, je crois pas.
- C'est malin. Je suis sérieux, là. Selon elle, mon rythme cardiaque est monté à 160 plusieurs fois cette nuit.
- T'as dû faire un cauchemar.
- À l'heure précise où une banque était braquée dans ma rue.
- Tu as entendu des bruits.
- Y a un sac de fric sous mon lit.
- ...
- Avec un mot de remerciements.
#MercrediFiction
"Le président de la république est un symbole fort et inaliénable de la république. Il est le garant de la démocratie et des valeurs de notre pays. Je pense que le destituer tous les 5 ans n'est pas un message de paix que nous envoyons à nos concitoyens..."
Sur ces mots, Emmanuel Macron instaura le troisième EMpire Français et mis le palais de l'Élysée en bourse.
"23 lettres servent aux plaques minéralogiques, soit 529 combinaisons de deux lettres. La population du Finistère représente 0.2% de la population. Attribuer un code spécifique ne pose pas de difficulté statistique
-- la proposition est mise au vote.
-- 327 pour, 159 contre, la proposition est adoptée.
-- les finistériens peuvent donc échanger les deux dernières lettres de leur plaque, s'il est attribué hors département."
DS-998-YS
Pa vo beuzet Paris, Ec'h adsavo Ker Is
#mercredifiction
- Une grande nouvelle en ce 19 septembre 2030, la Cour de Justice de l'Union Européenne a tranché : chaque être humain est légalement une œuvre d'art. Première invitée : Adrienne H. Heureuse ?
- Oui, Axelle. Vivre est reconnu comme une pratique artistique.
- Quelles conséquences aura cette décision ?
- Les lois sur les droits d'auteur vont enfin servir les citoyens. Toute utilisation de données personnelles sans consentement est désormais une contrefaçon punie par la loi.
« À l'ordre du jour de ce CA, les ventes de notre nouveau service, Bob, on a les chiffres ?
— M. Nickmoël, il semble que nous ayons un problème…
— Oui ? Mauvais départ ?
— Nous… n'avons rien vendu.
— Pardon ? Nous avons un monopole total, Bob.
— Oui, c'est un peu le problème Monsieur. Votre fortune personnelle s'établit à 97 trilliards de dollars.
— En effet… Et ?
— Vous avez réussi à amasser la totalité de l'argent de la planète, Monsieur. Personne ne peut plus rien acheter. »
#mercrediFiction
Ainsi après l'explosion des IA productivistes et n'ayant plus besoin de salariés, les gouvernements du monde entier influencer par les multinationales, finirent par décider la suppression des rues.
N'ayant nul besoin de les traverser pour trouver du travail, elles furent remplacées par des échoppes vendant du vent ....
"Le gouvernement annule les courses automobiles"
:TARDIS:
"L'assemblée vote de fortes taxes sur le carburant" => Chacune est adapté à sa nécessité. L'une à destination des automobilistes, l'une pour les professionnels et une dernière pour le transport de marchandise.
:TARDIS:
"La SNCF est entièrement renationalisée"
:TARDIS:
"Les français comprennent enfin l'importance du grand projet du gouvernement"
:TARDIS:
"Toute l'Europe s'inspire de la réforme des transports français"
– Alex, c'est normal que je ne trouve pas cette fonctionnalité ?
– Je viens de dire il y a 30 secondes que j'allais l'implémenter. Je n'ai pas de machine à arrêter le temps qui permet de donner l'illusion que je code très très rapidement.
Pas #MercrediFiction
Et le héros partit courageusement affronter monstres et créatures maléfiques qui l'attendaient depuis des siècles.
Et bien qu'il partait sûr de lui, il avait la sensation d'avoir oublié quelque chose, mais il ne saurait dire quoi... #mercredifiction
Suite à l'affaire Benalla, Macron est destitué.
En regard des différentes affaires écorchant nos présidences successives Ematum sous le manda d'Hollande, les innombrables affaires sous Sarkozy ou encore Chirac, etc. Le concept même de Présidence de la République est déconstitutionnalisé.
Le palais de l'Elysée devient un lieu d'accueil aux réfugiés.
Il enfila son exosquelette réfrigéré et sortit.
La rue était déserte, mais il le savait, ils étaient toujours là.
Il prenait un gros risque, si ces kamibots font ce qu’ils sont censés faire, c’est-à-dire se jeter sur lui et exploser, il ne donnait pas cher de sa peau.
Ils arrivaient par dizaines.
Une fois à ses pieds, ils commencèrent à s’agiter frénétiquement et à se jeter les uns vers les autres en tendant leur griffes comme pour s’étreindre.
Son hack fonctionnait bien !
Les légumes venaient du jardin en permaculture derrière l'auberge, amoureusement tenu par un ariégeois taiseux, la bière était brassée dans une dépendance.
Bref, il faisait bon vivre, à l'auberge du pinchot volant.
Assemblage hétéroclite, que ceux qui la tenaient ! Un des cuistots changeait de couleur de cheveux tous les 15 jours, l'autre bricolait des bidules électroniques pour touiller automatiquement la soupe, le serveur était toujours en train d'écrire son roman dans un cahier qu'il ne lâchait que pour prendre les commandes… Quant au patron, qui courait partout, il avouait facilement que par rapport à son travail précédent, celui-ci était tout de même plus reposant. #MercrediFiction
La petite auberge ne payait pas de mine, mais ne désemplissait jamais. On venait de loin pour y manger, et on y trouvait toujours une place malgré la fréquentation. Si la cuisine était simple, celle-ci était toujours servie avec le sourire. Les menus variaient au gré des cuisiniers qui se relayaient et de leurs envies du moment. #MercrediFiction
#MercrediFiction #3.27
Emma sent qu'Enzo est préoccupé... Elle tente de savoir pourquoi mais il se lève simplement et va lire ses messages. En voyant ses notifications, il attrape peur... Plus d'une centaine de mails. Il s'est passé autre chose cette nuit. Il fallait qu'il en sache plus. Il n'arrive pas comprendre comment elle n'a pu voir qu'une…[...]
https://www.hackorn.club/?p=472
Je passais des journées à écouter, aider, assister. Construire des solidarités était épuisant, trouver des consensus l'était encore plus.
Depuis, que je suis devenu de droite, je n'ai plus tous ces soucis, je m'occupe de ma pomme, de mon apple et puis c'est tout !
#mercredifiction
oupas
cmoche
elle s'était réveillée sans son cerveau, il avait s'échapper pendant la nuit.
Le résultat était que seul l'anniversaire d'@hackorn avait déclenché quelque chose de bien dans la journée.
Tout le reste n'avait pas eu beaucoup de bons échos chez elle...
elle avait senti de l'insatisfaction, de l'énervement voire de la colère surgir en elle...
La route des bisounours lui avait été inaccessible aujourd'hui.
Heureusement qu'elle n'était pas sortie de chez elle...
(20 pouètes en tout)