Mercredi Fiction du 01 août 2018

Par Thomas Piette <thomaspiette@framapiaf.org> le 01 août 2018 à 07 h 10 UTC

Enfin. Après plusieurs semaines enfermé dans cette prison qu'il c'était lui même construit, il allait pouvoir partir a la découverte du monde.Il faut dire qu'une telle transformation prend du temps. Passer de Léonie a Léon,n'est pas une mince affaire. Déjà,il voit la lueur du soleil entre les parfois de son abri,devenu trop exigu. Il pousse et pousse encore. De toutes ses forces. Soudain la paroi éclate et c'est le grand jour.
"Ah non,pas sur mes choux! Saloperie de papillon!" #mercredifiction

Lien original

Par Chichitte <evelinette@framapiaf.org> le 01 août 2018 à 08 h 49 UTC

- Tenez, voici une combinaison en cafard.
- En kevlar, vous voulez dire ?
- Non en cafard. Avec ça, vous résisterez à tout type d'attaque. Je vous assure même d'être le dernier survivant de la terre. Comme Ken.

#MercrediFiction

Lien original

Par Rapieta <rapieta@mastodon.social> le 01 août 2018 à 11 h 07 UTC

Après l'averse matinal #surmontrajet #vélotaf la ville s'était tu. Personne dehors. Silence de mort.
P'unes vies bvd des Allongés ou dans le cheval de fer, vide carcasse menée par un Charon sans âmes, reliée au ciel par un fil qui ne chantait pas.
Changer de rive, rencontrer un cavalier de la nouvelle économie, à #vélo lui aussi.
« Rue du chat » abrié d'une bordure, je le reconnais malgré son nouveau masque : Méphisto

#mercredifiction #mythologie offert par le #comitécontreleschats

Lien original

Par Alexis Ids <Alexis_Ids> le 01 août 2018 à 12 h 27 UTC


Journal de 13h.
- Et enfin, nous terminons cette édition par un drame qui secoue la charmante ville de Foix. Cette nuit, une attaque de loup-garou a encore fait une victime. Cette attaque a été suivie de représailles, coutant la vie à un loup-garou et faisant réagir les associations écologistes.
Les autorités municipales, quant à elles, mettent en garde le gouvernement concernant la recrudescence d'attaques lupines, suite à la réintroduction et la protection de cette espèce.

Lien original

Par Alexis Ids <Alexis_Ids> le 01 août 2018 à 12 h 19 UTC


- Dis, elle commence pas à être un peu touffue, cette barbe?
L'écho de la voix résonne dans les entremêlements pileux. Pas de réponse.
- Jean?
Le prénom est répété. Une fois. Deux fois. Chaque fois plus fort.
Finalement, un grommellement lointain se fait entendre. Du mouvement derrière la barbe. Une main jaillit, écarte des poils récalcitrants. Une deuxième main la rejoint. Une paire d'yeux brille dans le buisson poivre et sel.
- Moui, peut-être que je devrais penser à me raser.

Lien original

Par @chibi[N]ah (alex) 🇫🇷✅ <alex@social.nah.re> le 01 août 2018 à 18 h 24 UTC

L'humanité avait fini par dépasser les bornes. En effet, l'estimation de la consommation des ressources ne faisait qu'empirer, et la date passa du mois de juillet au mois de janvier. Au final, l'humanité se déclara insolvable et ne put rembourser sa dette à Gaïa. Celle-ci, trouva tout de même un stratagème. En modifiant de manière imperceptible son orbite, les saisons se firent alors plus chaudes. Des vagues de chaleurs se firent de plus en plus intenses, les pluies de plus en plus rare, les climatiseurs se firent de moins en moins efficace et les centrales nucléaires durent tourner au ralenti à cause des températures élevées. Le niveau de la mer continua de monter, dévastant alors les villes proches des côtes, celles qui avaient résisté aux séismes de plus en plus fréquents. Les incantations et les temples construits ne calmèrent pas Gaïa. Puis, la catastrophe ultime se produisit.
Stockés dans des piscines devant être refroidies en permanence, les déchets radioactifs continuaient de chauffer, et finirent par faire évaporer l'eau les immergeant. De violentes réactions en chaîne se produirent alors tout autour du globe, pendant que Gaïa prenait le thé sur Mars avec son frère.
Et la terre éclata.
Ce qui attrista fortement Gaïa. Après avoir pleuré la perte de son chez-elle, elle émigra sur une autre planète, peuplée de licornes et de lapins fabriquant du mochi dans des mortiers.

#mercredifiction #elte

Lien original

Par <LienRag@miaou.drycat.fr> le 01 août 2018 à 18 h 35 UTC

Il en avait fallu du temps!
Mais sa phrase "qu'ils viennent me chercher" avait fini par leur mettre la puce à l'oreille, une fois qu'ils eurent compris qu'il ne parlait en fait pas aussi bien l'anglais qu'il le prétendait: Emmanuel Macron était un Pokémon!
Qu'il aie eu quelques difficultés à gérer le pays était donc tout à fait compréhensible...
Une fois rentré dans sa pokéballe, la situation s'arrangea grandement pour le pays qui l'avait naïvement élu.

#mercredifiction (ou pas?)

Lien original

Par Jean Menoux <JMenoux@mastodon.tetaneutral.net> le 01 août 2018 à 18 h 29 UTC

Ces fortes chaleurs perturbaient l’équilibre mental des humains, ils en venaient aux mains pour une simple place à l’ombre d’un arbre.
Je pensais que nous avions touché le fond, mais arrivant chez moi je découvris que mon frigo m’avait envoyé un préavis de grève, il parlait de surcharge de travail et de cadences infernales.
Mon chauffe-eau, lui, était en pleine déprime : « Tu ne m’utilises pratiquement plus, je ne sers à rien, si tu ne veux plus de moi il faut me débrancher… »

#MercrediFiction

Lien original

Par Luc Ⓐ🏴 <framasky@framapiaf.org> le 01 août 2018 à 20 h 01 UTC

Mais vivre en espace clos comportait toujours des risques. Aussi inventèrent-ils des histoires effrayantes sur le peuple vivant dehors pour couper toute envie à leurs enfants de s’aventurer hors de la sécurité de leurs bunkers souterrains.

Ils ne savaient pas que leurs caches avaient été repérés et que l’attaque était imminente… Celle-ci eut lieu la nuit et resta dans la mémoire des survivants des sous-sols comme la nuit des Hors-vivants.

#MercrediFiction

Lien original

Par Luc Ⓐ🏴 <framasky@framapiaf.org> le 01 août 2018 à 20 h 01 UTC

Lors du grand effondrement et des massacres qui en résultèrent, les riches ne s’étaient pas enfuis sur des îles artificielles.
Non, ils avaient préféré se terrer sous terre, dans de gigantesques villes souterraines, qui les préservaient à la fois du réchauffement climatique et de la fureur de ceux qu’ils dominaient autrefois.

#MercrediFiction

Lien original

Par Ze_Malagasy <ZisIsMe> le 01 août 2018 à 20 h 56 UTC


Jeanne n'aimait pas la pluie.
À chaque fois, ses souvenirs revenaient.

Papa est encore en retard. Elle est assise sur le bord du trottoir. Une gamine, toute seule, attendant une vielle voiture jaune et cabossée. La pluie se mélange aux larmes de la fillette. Ses chaussures trouées ont pris l'eau. Il fait froid. Et voilà, arrive la caisse à Papa. Il ouvre la portière: "Monte ma petite".

Papa avait toujours des excuses. Mais il ne s'excusait pas.

Jeanne n'aimait pas la pluie.

Lien original

Par soft-skills des ovaires <3 <MeTaL_PoU@mastodon.opportunis.me> le 01 août 2018 à 20 h 30 UTC

La porte d'entrée du super marché grinçait de tristesse quand elle était actionnée. Son rêve était de voir la mer. Alors une nuit, le Front libérateur des portes l'a démontée et baignée dans l'océan. Elle était heureuse ! La nuit terminée elle a été remise à sa place. Le lendemain, le personnel ne comprenait vraiment pas les traces de sel sur la vitre de la porte d'entrée.
#mercredifiction inventé par ma fille et moi, devant le super U des vacances.

Lien original


(12 pouètes en tout)