Le fléau des sans abris numérique continue, les populations continuent de errer d'un centre commercial à l'autre, comme on est quelques milliards, on nous dit pour être capable de gérer les flux, on nous colle des étiquettes et des caméras de partout.
Oui, ce n'est pas un #mercredifiction
Alicia me demande "On se retrouve à quelle heure?" C'est un peu compliqué vu mon emploi du temps.
Delphine "pense que ça va me plaire" et j'espère qu'elle parle bien du nouveau pack de Lego vu au magasin.
Marine a "envie de plein de choses ce soir", moi d'une seule : dormir.
Et Mr Bet à plein d'offres sympa à me faire.
Merci les spami·e·s.
#MercrediFiction
Fatigué suite au développement de son dernier jeu, un développeur aussi dévoué que célèbre décida de faire don de son corps à la Science. Depuis l'humanité a découvert le secret de l'immortalité... En contrepartie, Son dernier jeu était réellement le "ultimate" ...
#mercredifiction
#mercredifiction
Trois semaines. Deux semaines. Une semaine. 6 jours. 5 jours. 4 jours. 3 jours. 2 jours.
40 nouveaux messages:
"Salut joyeux anniversaire..."
"Hey, happy birthday"
"Joyeux anniversaire, je te souhaite plein..."
"Tu fais une soirée pour ton anniv?"
...
...
Et c'est à ce moment que Marion avait prévu son braquage le même jour que son anniversaire.
Maurice fixait son état de l'art d'un regard vide : qu'avait-il bien pu oublier ? Vingt ans qu'il planchait sur son projet de recherche, et il n'avait presque pas avancé. Le président de l'institut avait fini par lui donner un ultimatum : si le lendemain, à neuf heures pétantes, il n'avait toujours pas terminé son article, il devrait déposer sa démission. L'échéance arrivait dans une demi-heure et il n'avait toujours rien écrit.
#mercredifiction
Durant quelque jours, découvrant sa capacité à respirer sous l'eau, Don fut heureux.
Au fond de la Marne il s'aménagea un palais, d'où il envisageait de remonter jusqu'à l'Atlantique. Seulement, c'était énervant, il ne savait pas le décorer. Et puis l'eau était froide. Et nager loin l'épuisait.
Il barbotait. Furieux, il se demanda bientôt ce qu'il y avait de si extraordinaire à pouvoir respirer sous l'eau. Contre toute attente, il se sentait encore plus minable qu'avant.
#mercredifiction
C'est étrange, mais qu'ont-il voulu dire il y a si longtemps ? Je ne comprends pas ce langage frustre.
« C’est la misère les caractères accentués »
#mercrediFiction
Il entra d'un pas hésitant dans la rame, ne sachant pas vraiment pourquoi il sortait ce soir-là. Il prit place sur un siège et porta mécaniquement son smartphone à hauteur d'yeux. Derrière lui, debout contre le dossier du même siège, sa future moitié faisait de même. Ils étaient là, dos à dos, sans se connaître, ne soupçonnant pas encore qu'ils se rencontreraient bientôt, s'étreindraient et vivraient intensément chaque minute de cette nouvelle vie sur le point de commencer...
#mercredifiction
Il s'éveilla lentement, sa compagne était à ses côtés et instinctivement il sut que c'était fini, il sut qu'elle n'avait pas survécu à ces jours de disette.
Il se dressa sur ses pattes à grand peine, des larmes lui montèrent aux yeux et là, dans la brume matinale, une clarté inhabituelle envahit sa conscience.
Il sut qu'il était le dernier survivant de son espèce.
Mammouth mammouth mammouth, ce son résonnait dans sa tête à chaque pas alors qu'il s'éloignait de sa bien aimée.
#mercredifiction
#MercrediFiction
Le pape Éricube apprit l'information en consultant la rubrique nécrologique du journal.
En bas de la page était marqué « Dieu est mort », suivi d'un petit paragraphe sur le lieu et la date de l'enterrement.
L'information ne fut pas relayée dans la presse à cause d'un nouveau détail insignifiant et inintéressant de la famille Hallyday relayé dans toute la presse pendant trois générations.
Personne ne vint à l'enterrement de dieu, même le pape (il avait badminton ce jour-là).
- Ils nous faut de nouvelles cibles.
- Mais il y en a déjà eu cette semaine, monsieur le ministre !
- Oui, c'est le principe. On vient de faire les veuves et les pauvres, avant c'était les cheminots et les soignants.
- Les étudiants ?
- Déjà fait.
- Les enseignants ?
- Aussi.
- Vous avez bientôt fait le tour. Les riches ?
- Ha, t'es un marrant, toi.
- J'étais sérieux, monsieur le ministre.
- T'es viré.
- Mais ?
- Et merci pour l'idée, on va viser les fonctionnaires !
#MercrediFiction
- Ça y est, il est prêt !
- Vous êtes sûr ?
- Oui, il peut scanner les cerveaux de toute la population du pays. Il vous signalera tous ceux qui ne sont pas réceptifs, ou opposés au sujet que vous pourrez choisir.
- Bien, vous arrivez juste à temps. Vous pouvez entrer le grand événement sportif qui commence demain ?
- Je m'en occupe tout de suite.
#mercredifiction
Il arrivait à écrire une #MercrediFiction toutes les semaines. Les lectrices et les lecteurs se demandaient comment cet auteur arrivait à se renouveler à chaque fois, en arrivant à ne pas répéter la même histoire, malgré l'exercice hebdomadaire.
L'auteur avait en fait un secret. Il avait cinq jours pour choisir un sujet, piochant allègrement dans les informations, ayant une journée pour l'adapter, tantôt en histoire fantastique, tantôt en histoire de science-fiction, parfois en tranche de vie.
Et il arrive parfois que le syndrome de la feuille blanche apparaisse, et là, l'auteur décide d'écrire comme ça, à la dernière minute, complètement au hasard, sans sujet ni thème précis, sans connaître, ni la fin, ni la chute
L'essentiel étant de réussir à publier la fiction le mercredi.
Cela faisait maintenant plus de deux semaines qu'une grande partie des habitants de la planète ne rêvait plus. Étonnamment, uniquement des personnes du continent européen. Les médecins n'y comprenaient rien.
Le règlement général sur la protection des données avait eu un effet non prévu : Morphée n'avait pas envie de s'embêter à recueillir le consentement des européen·ne·s et leur interdisait tout simplement l'accès à ses services.
#MercrediFiction
Meryem regardait l'orage s’abattre sur la ville. Elle contemplait le rythme cadencé de la pluie comme autant de larmes que la cité versait, autant de larmes qui avaient chu pour vainement tenter de chasser la souillure hors de ses murs. Mais était-ce bien les larmes de sa vieille métropole qu'elle observait? Quelque chose se serra en elle à cette idée tandis que le doute lentement s'insinuait. Son regard porta jusqu'aux bâtiments ternes, raides et longilignes qui se dressaient en contrebas. Elle regardait ces être minuscules qui s'activaient en eux pour leur donner vie. Une vie qui filait si vite, si fragile. Une vie dont elle se sentait dépourvue. Ses yeux étaient vides et ne versaient aucune larme. Cela plus que tout autre chose la faisait souffrir, harcelait sa raison dans les méandres obscures de ses pensées. Sa dernière étincelle de vie était celle de son amant et cette étincelle écarlate coulait encore le long des lèvres carmins de la non-vivante. Les amis et collègues du si vivant bibliothécaire ne comprendraient pas qu'elle n'avait commis aucune faute. Demain, ils demanderaient des comptes au nom des Eveillés. Pourtant, ce meurtre était celui de sa malédiction et non de son fait... elle tenait à lui plus qu'elle ne pouvait le dire. Toutefois, cela n'avait nulle importance aujourd'hui. Elle contemplait au dehors le vide qu'elle ressentait à l'intérieur et se demandait quand celui ci allait l'engloutir...
#mercredifiction ? Non une partie d'Urban Shadows qui commence. Un joueur ou une joueuse de plus serait le bienvenu pour compléter l'équipe qui se forme afin de jouer via Matrix #urban_shadows:ombreport.info de temps à autre les soirs de semaine.
@Elanndelh
Suite de https://mastodon.xyz/@alfajet/99840229778677736
Jan arrêta Stéphane:
- Bouge pas, quelqu'un est entré dans la grange !
- Mais c'est impossible on est en zone interdite !
- La porte n'était pas comme ça.
Avec précaution, il pénétrèrent et soudain Jan s’arrêta net :
- Le PC, on nous l'a pris, les clés aussi ! Perdons pas de temps, faut pas traîner ici.
Avec précaution les deux hommes marchaient en direction du refuge du Jovet où ils passeraient la nuit.
#MercrediFiction
C'est tout pour aujourd'hui.
À #MercrediFiction
Il regardait sa vieille planete bleue.
"Toujours aussi bleue malgré son age, toujours aussi belle. Mais il faut désormais partir, elle va mourir, tout est fini pour l'homme ici"
Capitaine !
- oui, oui, qu'y a t il?
- Le trou est ouvert, la synchro hawking établie
- Bien partons
Le dernier vaisseau humain quitte le systeme solaire
Bientot le Soleil aura évaporé les eaux. Pour la premiere fois, l'humanité partait sans retour
#MercrediFiction
il est 23h42 je vais rater le coche ! le bot de @bortzmeyer va venir chercher les copies et je n'aurais pas rendu la mienne ...
la pression se faisait sentir , mais pas celle qu'utilisait @framasky pour fabriquer sa bière ... elle voyait sa colonne de notifications qui se déroulait sur sa droite . Sa T.L. vivait sa vie elle aussi .
elle avait vu qu' @alex avait eu du mal aujourd'hui aussi , mais elle l'avait fait ...
Il n'y avait pas de raison, elle aussi ,écrirait son #mercredifiction
ouf !!!