Après le rachat de Github par Microsoft, Satya Nadella annonce que la prochaine version de Windows, qui s'appellera Windows R (comme Révolution), sera sous licence MIT, et l'intégralité du code source sera disponible et accessible à toutes et à tous sur Github.
À la question : « Pourquoi avoir choisi une licence MIT et non une licence GPL ? », le dirigeant de Microsoft a répondu : « Il ne faut pas exagérer non plus, sinon nos avocats ne seront pas contents et au chômage. »
#MercrediFiction
« Golly. » Margaret Thatcher se réveilla dans le corps d'un gendre idéal. Elle l'avait soigneusement sélectionné après la mort de son corps physique, avait pris son temps, attendu le candidat idéal.
Elle avait toujours aimé le titre « News on the march » et décida d'appeler le mouvement que porterait ce jeune homme « En marche. »
En un an à peine, elle fut élue présidente en France. Il lui suffirait juste de faire croire qu'elle parlait aussi mal anglais que ses prédécesseurs.
#MercrediFiction
C’est hypnotique un monde de fourmis, ces petits êtres qui creusent leurs galeries pour survivre. On peut y passer des milliers d’années et encore y voir des choses nouvelles. On peut déclencher un cataclysme ou introduire des changements qui engendrent une toute nouvelle organisation.
Et puis un jour on se demande pourquoi, si une telle vie est vraiment un cadeau.
Six jours de boulot, tant de vies qui se sont suivies, et se décider à tout arrêter.
#mercrediFiction
Elle s'installa dans le fauteuil médical. La dernière fois, c'était y a 2 ans.
L'instrument lui pénêtra le vagin et un quart de seconde plus tard, il ressorti.
Dans 9 mois, naitra Jamila , future adulte d'1m70 , 90B, 60kg, brune, les yeux bleus, une oreille parfaite, prédominance en musique et art littéraire.
C'était marqué sur le bon de commande, garantie à vie.
#MercrediFiction
Toi aussi, écris des histoires débiles de #mercredifiction juste pour faire une #ironème avec le mot-dièse / la croisiquette.
D'autres coups, d'autres douleurs... Il commença à se répéter frénétiquement « L'important ce n'est pas la chute, l'important ce n'est pas chute... » jusqu'à ce qu'il s'écrasa de tout son long sur un dalle de béton, plancher final d'un escalier de 5 000 marches.
le silence mortifère, puis un souffle faible, puis une expiration, du sang dans la bouche, des larmes ruissellent sur le sol... Cet homme c'était moi.
(3/3)
#mercredifiction
Lorsque une paire de mains se posèrent sur ces épaules, poignes presque amicales et chaleureuses, puis délicatement le poussèrent vers l'avant, tête la première dans le vide des marches qu'il venaient de bâtir lui-même pour ensuite les gravir.
Surprise, stupeur et premier heurt sur la nuque dès la première marche dégringolée, cela faisait mal et le sourire laissa place à un corps entièrement crispé cherchant à se raccrocher à n'importe quel bout de relief.
(2/3) #mercredifiction
Assis sur un modeste perron, contemplant les taches accomplies avec délectation, un homme savourait le travail accompli et souriant des résultats obtenus. Il y avait mis le cœur et les mains, l'éthique et l'expérience, pour deux clients, un coopérative et une association qui méritait par leurs actions de tels efforts.
Là, sifflotant l'arrivée du printemps, il souriait simplement à l'avenir.
(1/3)
#mercredifiction
— …Oui ?
— Vous êtes donc considéré comme un pirate ?
— Oui.
— Vous êtes donc béni par le Monstre en spaghetti volant, vous faites partie des élus !
— Vous voulez dire que…
— Oui, la seule vraie religion est le pastafarisme.
#MercrediFiction
— Bienvenue au paradis ! Vous trouverez les usines high-tech au fond à gauche, des volcans de bière un peu partout et une usine de stripteaseurs et stripteaseuses au choix selon vos goûts.
— …Vous êtes sûr ? Je ne crois pas en Dieu, et quand bien même, ça ne ressemble pas à ce que les croyants en disent.
— Vous avez bien téléchargé en peer-to-peer à peu près un tébioctet de films, séries, musique par an depuis vos 15 ans ?
#MercrediFiction
C'était la première fois qu'il tentait cet exercice, et il se rendit vite compte à quel point il était difficile, mais dans le même temps satisfaisant, d'écrire un #MercrediFiction. À tel point qu'il en oublia d'ajouter le fameux hashtag.
Suite de https://mastodon.xyz/@alfajet/99840229778677736
- Bon il est chiffré comme les médias sauf une clé avec des photos sans importance.
- Dans le doute, faisons un copie avant de faire une install, on regardera après. Peux-tu aller me chercher la pochette la au fond, stp ?
- OK. Debian, c'est quoi ?
- Un des derniers OS qui était encore libre, j'ai une copie des derniers repos de la version 18 avant la censure.
- Ça date de quand ?
- 2032, juste après le putch.
- Oh, j'étais même pas née !
#MercrediFiction
#MercrediFiction
- Je vous déclare mariés !
La foule pousse des cris de joie. Les nouveaux mariés s'embrassent. Le père essuie une larme et serre le bras de la mère.
- Ça me fait bizarre, qu'ils ne disent plus "mari et femme".
- Et qui aurait été qui ? Notre enfant a un sexe masculin et des seins. L'amour de sa vie a un sexe féminin et des chromosomes XY, comme une fille sur cent mille. Tu les imagines devant prouver leur genre à l'état-civil ? C'est bien que leur vie privée soit protégée !
Pour leur projet de fin d'études, ils avaient monté une pièce d'impro qui devait se prolonger dans le public, mais quelque chose avait foiré.
Chaque jour, Fred guettait le signe qu'il était temps d'arrêter : le clin d'oeil d'un passant, un appel codé... Rien. Il ne pouvait pourtant pas cesser de jouer : ça impliquerait la troupe entière, et personne n'aurait son année.
Mais ça durait maintenant depuis dix ans. Parfois, il se demandait s'il n'était pas juste en train de vivre.
#mercredifiction
#MercrediFiction et puis quoi encore.
#MercrediFiction
En cet été 2202, Michèle gérait la boulangerie familiale, la seule entreprise au monde que n'avait pas racheté Google. Les affaires étaient bonnes depuis l'effondrement de l'empire mondial, et les rares survivants s'arrêtaient de temps en temps pour acheter un pain aux céréales.
Un jour, Michèle se dit que tout ça n'était décidément pas normal, et trouva un prototype de machine temporelle dans des ruines voisines.
En cet été 1998, un objet étrange apparut dans le ciel.
Idée de dév qui a popé dans ma tête : un site qui réunit toutes les #MercrediFiction des mastodonautes.
Chacun pourrait s'inscrire à l'aide de son compte Mastodon, et le site irait récupérer ses fictions pour les sauvegarder et les afficher sur une belle page dédiée :)
Y'a des gens qui seraient intéressés par ce genre de projet ?
(L'inscription n'est en soi pas nécessaire, mais elle permettrait de s'assurer que l'auteur a bien donné son accord pour que ses fictions apparaissent sur le site)
-donc , elle ne sait rien faire de tout cela ?
-non , elle a juste branché les câbles de la box .Pour que sa belle sœur ait accès à internet qui avait quand même perdu ses identifiants de connexion 😀
https://www.youtube.com/watch?v=_h2wtM7xBbQ
#mercredifiction (2)
- ça y est !elle comprend tous les langages informatiques .Elle sait utiliser toute la suite libre office .Gimp n'a plus de secret pour elle ...elle sait utiliser tous les framabidules et expliquer toutes les applications pour aider les débutants .
-ah oui,elle a fait quelle formation ?
-Aucune !
-Mais c'est impossible
-non ! il suffit juste que son anniversaire tombe le jour d'un #mercredifiction et l'imagination fait le reste . On a le droit de rêver ce jour là !
#mercredifiction
Beau temps.
Ça valait bien une petite balade.
Je savais pas que c'était prohibé.
À peine sortie, je tombe sur un Ke-fli.
Pas un mot. Il me plaque au sol.
"Vous êtes en dehors du périmètre autorisé"
Depuis que les prisonniers sont dehors et les gens libres entre les grilles, le monde a bien changé.
Je branche le fil du fer. A) Repassez. Repas, c'est pas assez. Pourquoi demander ? B) tas d'idées D) rétro, c'est D, avant C). Avancer. Comme on peut, comme on peut, si peu.
#mercrediFiction #automatique