Après le départ de Monique, Cthulhu demanda à ses connaissances s'ils pouvaient lui recommander un nouveau secrétaire ou une nouvelle secrétaire.
Au bout de quelque temps, et après un casting Star-academy-tesque, il ne retenu aucun candidat. Lorsque le rideau se levait et que la divinité apparaissait, les candidats, au mieux s'évanouissaient, au pire, fuiyaient en courant très vite, et passant par la fenêtre… Le jury, lui, avait déjà démissionné.
Finalement, Dagon lui parla de l'une de ses connaissances, connaissant La Mort¹, qui lui indiqua que l'un des barons d'Überwald, veuf de longue date, et sans descendance, venait de décéder, et que son serviteur, Igor, était alors au chomage.
Après avoir entendu « [qu']avec un Igor, on ne pouvait pas se tromper », Cthulhu décida de lui rendre visite.
Nullement impressionné, Igor le salua avec un « Bien le bonfour, votre ecfellenfe », tout en s'inclinant. La divinité lui proposa alors l'offre d'emploi. Les yeux d'Igor s'illuminèrent².
« Fe desfend ferfer ma glafière et j'arrive. »
Quelques instants plus tard, Cthulhu et Igor ressortirent du château.
Après quelques jours, le monstre à tentacules fut content de son nouvel employé.
En plus des tâches administrative, Igor accompagnait parfois Cthulhu « fur le terrain », et profita des morts fraiches pour prélever des organes. Igor disait : « Fa ferait dommage de gâfer. Fette main pourrait refervir. »
#MercrediFiction
¹ : personnage masculin, bien entendu.
² : ceux sur la tête, pas ceux dans un bocal.