Flac-flac¹, la créature des marais, rêvait de rencontrer son idole. En ce jour de #MercrediFiction ; celle-ci prit son courage à deux mains², revêtit une combinaison en cuir, sur mesure, afin que ses fluides corporels ne s'éparpillent pas dans la nature, et inversement, puis sortit de sa forêt natale.
Flac-flac, arrivée au bord de la route, fit le geste connu universellement³ par les auto-stoppeurs, mais les gens, croyant voir un martien, ne s'arrêtèrent pas. Bien au contraire.
Finalement, un routier sympa s'arrêta, et lui demanda sa destination. Après quelques difficultés au niveau communication⁴, le camion repartit, sa passagère à bord. Après quelques centaines de kilomètres, Flac-flac descendit du camion, remercia le routier sympa, et avança vers la côte.
Sans aucune hésitation, elle plongea dans la mer. Elle demanda alors à quelques poissons, la direction à prendre pour l'hémisphère sud. En suivant les courants marins, Flac-flac arriva à sa destination. Après avoir cherché à droite, à gauche⁵, elle découvrit alors la divinité aux tentacules.
Tendant un bloc de marbre et un burin⁶, Flac-flac demanda alors un autographe. Cependant, Cthulhu ne bougea pas. Enfin, une tentacule s'agita, et leva un petit panneau sur lequel était écrit : « Silence, on dort ! ».
En partie déçue, Flac-flac s'agenouilla à proximité, et décida alors qu'elle attendrait le réveil. Cela prendra du temps, mais elle finira bien par l'avoir, son autographe.
¹ : qui, comme son nom l'indique, est de sexe féminin.
² : façon de parler.
³ : connu également au niveau galactique, c'est dire.
⁴ : essayez de parler avec une cagoule en cuir recouvrant toute la tête et vous verrez à quel point c'est difficile.
⁵ : l'ordre exact fut haut-haut-bas-bas-gauche-droite-gauche-droite.
⁶ : le papier et l'encre, ça ne résiste pas sous l'eau.