Mercredi Fiction du 28 mars 2018

Par Lucile Peyre <LucilePeyre> le 28 mars 2018 à 04 h 57 UTC

3
Certains immeubles avaient brûlé. Des panneaux de détresse pendaient ça et là, et les morts-vivants arpentaient les rues en répandant leur puanteur. Sur la plage les vagues allaient et venaient comme si de rien n'était. Puis la mer se souleva, et, remontant des profondeurs abyssales, un monstre hideux émergea.
"Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!" S'exclama-t-il en contemplant le paysage.

Lien original

Par Lucile Peyre <LucilePeyre> le 28 mars 2018 à 04 h 52 UTC

2
Les robots sortirent au pas, prêts à déferler sur le monde et à anéantir l'humanité qui les avait créé. Mais quelqu'un d'autre s'en était déjà chargé.
Quelques zombies, surpris de cette activité inhabituelle, vinrent renifler dans les parages. Mais, ne trouvant rien à leur goût, ils continuèrent leur marche macabre plus loin.
"On s'est réveillés trop tard", pensa, déçu, le chef des robots en contemplant la ville morte.

Lien original

Par Lucile Peyre <LucilePeyre> le 28 mars 2018 à 04 h 49 UTC

1
Une série de bip, très aigus, brisèrent un instant le silence de l'entrepôt. Une couche de poussière se souleva brusquement et une forme sombre sembla s'étirer, comme au sortir d'un long sommeil. Puis une deuxième. Les bips recommencèrent. Et toute une armée de robots s'éveilla dans l'entrepôt abandonné.
Le rideau métallique, obéissant aux ordres muets véhiculés via le réseau électrique, entama sa remontée. Dehors, quelques cris rauques s'élevèrent.

Lien original

Par Lucile Peyre <LucilePeyre> le 28 mars 2018 à 05 h 07 UTC

5
Sans rien dire, ils s'assirent dans le recoin le plus sombre et le plus éloigné de la fenêtre. Au début de l'apocalypse, ils avaient fait partie d'un groupe d'une cinquantaine de survivants. Ils n'étaient plus que trois aujourd'hui.

Quelque part, quelqu'un prenait des paris et s'amusait beaucoup.

Lien original

Par Lucile Peyre <LucilePeyre> le 28 mars 2018 à 05 h 02 UTC

4
"Ouais, ça nous a fait ça à nous aussi." Répondit le chef des robots, occupé à façonner un château de sable.
"Les zombies ont déjà fait tout le boulot. C'est rageant, hein?!"
Le monstre des profondeurs émit un hurlement rauque et s'abattit, de dépit, sur la plage. Il écrasa un mort vivant avec l'une de ses tentacules, mais ça ne lui procura aucune satisfaction.
Dans une cave de la ville, trois survivants assistèrent à la scène, à travers les barreaux d'un soupirail.

Lien original

Par Ann la blonde <ann> le 28 mars 2018 à 06 h 09 UTC

Le docteur A marchait dans le couloir blanc. Sa peau ne contrastait pas avec sa blouse blanche : elle voyait peu le soleil.
Il faisait frais dans la salle carrelée. La lumière des néons éclairait le corps.Les seuls sons étaient le bruit de scie, de la pince , du siphon à fluide,de son crayon sur la page blanche de son calepin.Son schéma donnait de la couleur à la page.Elle aurait voulu en redonner au corps.
Ce n’était le plus dur : Il fallait maintenant expliquer aux proches...

Lien original

Par Nathanaël <roipoussiere@mastodon.tetaneutral.net> le 28 mars 2018 à 08 h 24 UTC

C'est alors que Jean-Philippe, au volant de sa BMW, réalisa que le bouton sur son volant servait seulement a émettre un signal sonore et ne permettait pas de supprimer les cyclistes qui roulaient devant lui. #MercrediFiction

Lien original

Par Hackorn <Hackorn@hostux.social> le 28 mars 2018 à 08 h 01 UTC

#MercrediFiction #3.6 – Différents.
hackorn.club/2018/03/28/mercre
#AutoPromo

Lien original

Par Jé <djelouze@framapiaf.org> le 28 mars 2018 à 08 h 48 UTC

#MercrediFiction

Il est l'heure d'ouvrir les volets. J'aime ce moment : découverte d'un nouvel acte, tous les jours sont différents et je ne connais pas la pièce.

L'auteur de celle-ci est espiègle. Première scène, une voiture remonte la rue en marche arrière. Quelle idée, n'est-ce pas ?

Elle semble pourtant suivi par les comédiens en place. Côté cour, un jardin. Côté jardin, ils courent. En marche arrière également.

J'accepte le jeu; je retourne me coucher.

Lien original

Par moulinux <moulinux@mastodon.etalab.gouv.fr> le 28 mars 2018 à 09 h 27 UTC

#MercrediFiction (suite)

La société Automattic estime en effet que bien que l'utilisation de l'API Wordpress soit libre, l'exploitation de celle-ci ne peut pas nuire à son business...

Lien original

Par moulinux <moulinux@mastodon.etalab.gouv.fr> le 28 mars 2018 à 09 h 26 UTC

Face au succès fulgurant de l'extension Partage Mastodon qui détourna progressivement les utilisateurs de la plate-forme #Wordpress vers le #Fediverse, la société Automattic, encouragé par le succès d'Oracle contre Google pour l'utilisation des API #Java, a décide d'entamé une procédure contre l'association @Framasoft qui soutenait cette extension.

#MercrediFiction

Lien original

Par FredricT <FredricT> le 28 mars 2018 à 09 h 22 UTC

- Bienvenue à notre formation : "le bonheur en entreprise !" Sur la table se trouve votre dossier d'apprenti-heureux. Ah, une première main se lève. Oui ?

- Pourquoi ce terme d'apprenti-heureux ?

- Vos supérieurs hiérarchiques vous ont désignés comme peu aptes au bonheur. Vous avez donc beaucoup à apprendre.

- Avez-vous envisagé que nos supérieurs soient directement responsables de notre malheur ?

- Premier point à l'ordre du jour : aimer sa hiérarchie telle qu'elle est.

Lien original

Par darky <TheDarky@darkyonmasto.ch> le 28 mars 2018 à 11 h 27 UTC

Jean venait de se suicider et ses proches le pleuraient.

A chaque passage de porte, le fait de se transporter dans le temps a plus ou moins 5 ans de façon hasardeuse le laissait de marbre depuis longtemps.

Voir ces collègues vieillir ou rajeunir ne lui faisait plus rien.

Mais lorsqu'ils les vit le pleurer. Il s'enfuit sans être aperçu par ses derniers dans les toilettes et retourna de fait 20 minutes en arrière.

Il y commit l'irréparable.

#mercredifiction

Lien original

Par Math DaTech <mathdatech> le 28 mars 2018 à 11 h 19 UTC

@Natouille c'est pour écrire un roman ton post-it voir un

Lien original

Par TigtaK <TigtaK> le 28 mars 2018 à 11 h 19 UTC

L'aveuglement temporaire a permis à Maxime d'avoir un nouveau regard sur le monde. Lui qui jadis n'aimait pas grand chose, il s'est rendu compte que la pluie fait une jolie mélodie quand elle tombe sur son velux et que les oiseaux chantent quand le soleil brille le matin. Depuis cet incident, il n'a plus jamais eu besoin de regarder la météo en pestant du temps qu'il fera. Chaque matin, il se lève tout content en se demandant quel agréable musique il va entendre dans la journée.

Lien original

Par Kounar <Kounar> le 28 mars 2018 à 11 h 17 UTC

12h qu'il attendait, serré, mal à l'aise, le meilleur moment pour sortir.
Il l'avait étudié depuis longtemps, écoutant les conversations chuchoté, repérant les moments de calme pour faire le maximum d'effet.
C'était maintenant ! Tout le monde somnolait, épuisés, il allait bien les faire chier.
-"Heure de la naissance ?
- 3h02 !"

Lien original

Par flowerpower <flowerpower@framapiaf.org> le 28 mars 2018 à 11 h 50 UTC

Elle aurait du faire plus attention à ce qu'elle voyait dans ses cauchemars, plus attention à ces griffures avec lesquelles elle se réveillait le matin.
La seule chose qui l'avait un peu dérangé c'était ce corbeau posé sur son portail.
Oui elle aurait du faire attention car il était trop tard, le monstre était la, malheureusement elle n'eut pas le temps de voir ni de comprendre, c'était fini, elle ne serait plus jamais la même . #MercrediFiction

Lien original

Par Imagineur <imagineur@imaginair.es> le 28 mars 2018 à 11 h 35 UTC

Mon Amour,

Notre liaison a déjà beaucoup d’heures de vol. Les émotions ont grandi en même temps que la frénésie s’apaisait. Mais voilà que par un ensorcellement que je ne m’explique pas mon cerveau entre en éréthisme et que je me mets à imaginer des mouvements que je ne soupçonnais pas apprécier et qui suscite, en moi, une émotion nouvelle. J’espère pouvoir partager, avec vous, ce qui me meut et donner un tour nouveau à notre passion commune.

Avec ma plus sincère Vénération,

Votre amour

#mercredifiction

Lien original

Par Macaron > Macron <MeTaL_PoU@mastodon.social> le 28 mars 2018 à 12 h 04 UTC

#MercrediFiction
C'est en courant qu'elle arriva dans le garage, en pestant contre la lenteur de la reconnaissance faciale qui permettait l'ouverture du sas. Une fois dans l'habitacle, elle plaça la paume de sa main droite contre le lecteur de puce. La voiture refusa de démarrer. L'écran tactile se mit à clignoter : "Votre fils mineur a été arrêté dans une manifestation non autorisée, nous avons procédé à la dégradation de votre note globale. Vos droits à la conduite sont donc suspendus."

Lien original

Par Hackorn <Hackorn@hostux.social> le 28 mars 2018 à 12 h 58 UTC

La suite de #MercrediFiction est déjà écrite.
Si tu me fais des boost je la publie ce soir 😏

Lien original

Par 🐧 Kicou 🇨🇦 <kicou@kicou.info> le 28 mars 2018 à 12 h 39 UTC

Réveil en fanfare, les oiseaux gazouillent, café chaud, musique fringante sur le chemin du travail. Arrivé au bureau, salué par des collègues que j'adore, je vais encore passer une bonne journée à sauver la vie et les données de mes clients adorés qui paieront leurs factures avec le sourire. Je rentrerai au bercail avec le sourire et la satisfaction d'avoir été utile.

Ma vie est fantastique

#mercredifiction

En vrai j'ai pas envie de sortir du lit. J'ai même pas envie de vivre.

Lien original

Par <Chat2Gouttieres> le 28 mars 2018 à 13 h 18 UTC

2055: il est désormais établi officiellement que toutes les espèces d'oiseaux et d'insectes , hors mis les parasites humains (punaises de lits, poux et morpions) sont désormais éteintes sur le territoire Français. Les seuls spécimens encore vivants sont préservés dans une poignée de conservatoires.

Lien original

Par <Chat2Gouttieres> le 28 mars 2018 à 13 h 14 UTC

2045: la loi sur l'exode rurale obligatoire est adoptée. Les derniers habitants encore situés en zone rurale sont sommés de rejoindre les villes où une capsule leur sera attribuée, la catégorie dépendant de leur revenu moyen. Tous les services publiques publiques en zone rurale sont voués à être démantelés. De grands murs sont érigés autour des villes. Seuls les transports de marchandises automatisés sont autorisés à entrer et sortir.

Lien original

Par <Chat2Gouttieres> le 28 mars 2018 à 13 h 12 UTC

2035: la dernière parcelle agricole française appartenant encore à un particulier est acquise par Nestlé. Les zones agricoles et forestières françaises sont désormais exploitées exclusivement par les grands groupes privés.

Lien original

Par Brigitte lareinedeselfes <lareinedeselfes@framapiaf.org> le 28 mars 2018 à 14 h 18 UTC

#mercredifiction

Elle s'installa dans le tube de son salon.

Il suffisait de s'asseoir à l'intérieur,de fermer le tube et de mettre en route la transmission.

Elle passait par chez @gegeweb qui lui avait proposé un hébergement pour son clone , de là, elle pouvait voyager avec de la musique choisie sur le serveur, où elle le désirait

Quel bonheur pour elle de pouvoir enfin aller écouter et voir des conférences en vrai,tout en étant en même temps, présente à la maison et au centre social.

(1)

Lien original

Par Brigitte lareinedeselfes <lareinedeselfes@framapiaf.org> le 28 mars 2018 à 14 h 56 UTC

#MercrediFiction #3.6 – Différents.
hackorn.club/2018/03/28/mercre

on a le droit à la suite ce soir , si vous booster ce message . Il faut 50 reboosts . Alors , on est cap de le faire avant 20h ?

ping @Hackorn 😀

Lien original

Par Ollivier Robert <Keltounet@mastodon.social> le 28 mars 2018 à 14 h 37 UTC

M. Pump était ce matin là affecté au collage des timbres au bureau de Poste.

Soudain, un bruit de pleurs se fit entendre de son côté… Moist von Lipwig se précipita pour comprendre et resta bouche bée devant le golem qui pleurait devant la fontaine vide.

« — que se passe-t'il ? » demanda-t'il, remarquant la lettre curieusemement collée sur la bouche de M. Pump.

« — Plus d'eau et ma langue est trop sèche… » dit-il difficilement « et la lettre est collée ! ».

#MercrediFiction #GoingPostal

Lien original

Par <Lewo@framapiaf.org> le 28 mars 2018 à 15 h 15 UTC

Usé, fatigué, à bout de tout... ce matin je suis mort d'un cancer des poumons.

Je me demande bien en quoi je vais être réincarné... En chat ? En plaque d'égout ? En ficus ? Qu'importe... je patiente !
J’essaie d'oublier le passer... je rêve d'une cigarette !

Je est un hôte. Il fût, mais... trop !

#ironème #ironèmes
#mercredifiction

Lien original

Par @chibinah (alex) 🇫🇷✅ <alex@social.nah.re> le 28 mars 2018 à 15 h 13 UTC

Notre nouvel algorithme permet de digitaliser, de manière disruptive, les métadonnées de la blockchain, et de les stocker de manière sécurisée dans le cloud.
#MercrediFiction

Lien original

Par Nicolas H. <Nico3333fr@mastodon.partipirate.org> le 28 mars 2018 à 16 h 04 UTC

Grâce à GitPastNaude, je peux parler à mon moi d'il y a 10 ans !
- Je viens du futur.
- Vrai, ça donne quoi ?
- CSS est devenu génial, les vieux IE sont + ou - morts :)
- Cool. Tu me fais voir le reste ?
- Regarde !
- Tu me dis que dans l'avenir, quelques compagnies/services maîtrisent toutes les sources, que vous discutez sur des applis en JS dont on ne sait pas ce qu'elles font des données, et que le framework à la mode vient de Facebook ? Où est la caméra cachée ?
- …
#mercrediFiction

Lien original

Par ArDubX <ArDubX@mastodon.xyz> le 28 mars 2018 à 17 h 49 UTC

J'ai faillit oublier le #Mercredifiction. Aujourd'hui ce sera, sortie du film oblige, #ReadyPlayerOne. Merveilleux #livre de #ScienceFiction #cyberpunk de #ErnestCline qui upgradera la nostalgie de tous les #geeks. kisskissbankbank.com/le-parado

Lien original

Par \Moane. Karoline 🐇 🇫🇷 🇪🇸 <sb_51_@mastodon.xyz> le 28 mars 2018 à 18 h 24 UTC

J'adore cette version AZ87DSJUSZC de Windows 10 sortie en octobre 2031.

#mercredifiction

Lien original

Par Hackorn <Hackorn@hostux.social> le 28 mars 2018 à 18 h 02 UTC

#MERCREDIFICTION #3.7 – Et si...
hackorn.club/2018/03/28/mercre
#AutoPromo

Lien original

Par <LienRag@miaou.drycat.fr> le 28 mars 2018 à 18 h 33 UTC

2/2

Le défi suivant, bien sûr, était d'installer toutes les distributions possibles et imaginables, et leurs différents bureaux.
Slitaz sur Raspberry Pi, OpenWRT sur TripMate, Arch XFCE sur Olimex LIME2, etc.

Personne ne comprit le danger avant que ne soit tentée l'installation d'OpenBox sur Pandora...

#MercrediFiction

Lien original

Par Goofy 📖 🍝 <goofy@framapiaf.org> le 28 mars 2018 à 19 h 50 UTC

Après plusieurs millénaires où l'Homme s'était demandé ce qu'il pouvait bien y avoir après la mort, la réponse était devenue évidente quand on comprit que les aliens qui colonisaient désormais la Terre ne percevaient absolument aucune des activités ou traces de l'humanité : nous n'existions que dans leurs mythes les plus douteux.
Nous étions déjà dans leur au-delà, de vagues fantômes que les plus crédules d'entre eux pensaient rejoindre après leur disparition.
#mercrediFiction

#mercrediFiction

Lien original

Par Djyp ⭐ <Djyp@toot.plus.yt> le 28 mars 2018 à 19 h 43 UTC

Il voulait juste se battre pour ses droits mais la police ne le considèrait plus comme un citoyen, juste comme une nuisance. C'était la violence de trop, le premier coup fatal à cette non-démocratie, qui atterit sur sa tête. Le pacifiste fût pris de rage, et les autres manifestants le suivirent. Il s'en était pris au visage du policier, réussisant à lui arracher ses armes. La révolution était en marche. On se rappelle des révolutionnaires, on a oublié celui du policier défiguré. #mercredifiction

Lien original

Par Brigitte lareinedeselfes <lareinedeselfes@framapiaf.org> le 28 mars 2018 à 20 h 06 UTC

@gegeweb

Ben flûte les autres parties n'ont pas été accrochées au wagon #mercredifiction

framapiaf.org/@lareinedeselfes n°2

framapiaf.org/@lareinedeselfes n°3

j'ai bossé dur , c'eut été dommage que mon histoire ne soit pas complète 😀

Lien original

Par 🌾 Maïa 🔅 <maiadereva> le 28 mars 2018 à 20 h 55 UTC

Il n'a jamais vraiment compris ce qu'elle pouvait bien lui trouver.
Il ne s'habitue d'ailleurs pas au miracle quotidien de la voir assise là, à ses côtés, dans le canapé.
Ils se ressemblent si peu, à première vue...
Et puis c'est difficile : chaque fois qu'elle exprime une émotion, ça le paralyse littéralement.
Mais ce soir, tandis qu'elle se jette soudain à son cou, il sent quelque chose tressaillir dans sa poitrine, là tout au fond, quelque part dans les muscles du cœur.

Lien original

Par Eric Quinton <Zorglub> le 28 mars 2018 à 20 h 43 UTC

La réunion s'était bien passée, il avait présenté son projet.
Les questions avaient été intéressantes, les discussions tout autant, bref, il avait fait son taf.

Et pourtant, de retour à l'hôtel, le grand vide, un sentiment d'inutilité. Tout ça pour ça ? Pourquoi avait-il accepté ?

Il faut bien vivre, un jour après l'autre, faire semblant. La grande comédie des relations. Dur dur de n'y rien comprendre.

Demain, on recommence. Vivement dimanche, seul.

Lien original

Par 🌾 Maïa 🔅 <maiadereva> le 28 mars 2018 à 20 h 31 UTC

Il n'est pas très loquace de nature. Avec le temps, elle a appris à l'aimer comme ça. Alors elle pose doucement sa tête sur son épaule et ferme les yeux pour profiter de sa présence, comme chaque soir, tranquillement.
Pourtant aujourd'hui, il est d'humeur bavarde.
Elle lève les yeux vers lui, surprise, et se prend au jeu. Peu à peu, ils construisent des legos imaginaires en riant, jettent les idées en l'air comme des bulles. Et elle finit par se jeter à son cou pour l'embrasser.

Lien original


(40 pouètes en tout)