Mercredi Fiction du 07 mars 2018

Par Hackorn <Hackorn@hostux.social> le 07 mars 2018 à 06 h 56 UTC

Attaque de zombies. Il n'y a que ça aux infos ce matin. "Ne sortez pas de chez vous surtout !".
Elle boit son café... envoie un mail à son boss "Chef, c'est l'apocalypse dehors, je viens pas aujourd'hui".
Elle prend son gros chat et file se recoucher.
#MercrediFiction

Lien original

Par Augier <Augier@diaspodon.fr> le 07 mars 2018 à 06 h 55 UTC

Note : chères lectrices et lecteurs : au maximum, j'essaie de ne pas donner le genre des personnages de mes #mercredifiction afin que vous puissiez imaginer ce que vous voulez. Alors ne vous privez pas de vous les représenter des personnages hauts en couleurs. Et, si vous le désirez, vous pouvez me raconter ce que vous avez imaginé comme personnages et comme situation 😉

Lien original

Par Augier <Augier@diaspodon.fr> le 07 mars 2018 à 06 h 51 UTC

— Wow... C'est une belle histoire, même si c'est une situation compliquée...
— Ouep... Mais c'est la plus belle personne que j'ai rencontrée de ma vie. Je lui fait confiance comme j'ai jamais fait confiance à personne. Je lui ai raconté des choses que j'ai jamais raconté à personne.
— Profite, c'est rare.
— Je sais... Aaaaaah ! J'ai tellement envie de lui faire l'amour...
— Je te comprends.

#mercredifiction

Lien original

Par Ann la blonde <ann> le 07 mars 2018 à 07 h 11 UTC

L’amphithéâtre etait rempli ! Journalistes,curieux,...L'humanité n’était pas seule.Sur l'estrade la créature grise eut peur quand elle vit arriver la scientifique blonde.Son anatomie l’empêche de pleurer, de crier.Elle pense a sa famille, si loin...Le scalpel de la scientifique commence l'incision en Y dans la chair vive.Le cri télépathique de la créature fut entendu du vaisseau caché derrière la lune.Son rayon mortel traversa les couches de la terre pour atteindre le noyau.

Lien original

Par Augier <Augier@diaspodon.fr> le 07 mars 2018 à 07 h 07 UTC

— Hé, camarade ! c'est mercredi !
— Et ?
— Bah c'est le jour des enfants !
— Merde... faut que j'écrive un #mercredifiction sur les enfants !?
— Oui !
— Mais j'y pense... Tu crois que toute cette histoire de #mercredifiction, c'est un complot des auxiliaires de puériculture pour faire reconnaître leur travail ?
— Des auxiliaires illumintatis, sans aucun doute possible !
— Bon... Ben j'ai toujours pas parlé d'enfants, moi...
— Ce qui prouve que les illuminatis sont franchement nuls en complots.

Lien original

Par Ff Shukke <FFShukke@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 08 h 28 UTC

Je me suis réveillé ce matin bien décidé à faire quelque chose. Je me suis habillé sans bruit pour ne réveiller personne et je suis descendu à la cave. J'ai facilement remis la main sur le bidon d'essence que je garde toujours en réserve. Remontant dans l'appartement, j'ai consciencieusement arrosé le parquet. Au moment de craquer l'allumette, j'ai entendu la petite bouger dans son lit et j'ai eu comme un doute. Je suis monté dans la voiture et j'ai roulé jusqu'à la falaise. #mercredifiction

Lien original

Par Alexis Ids <Alexis_Ids> le 07 mars 2018 à 08 h 58 UTC


J'ai cette musique dans la tête. Elle ronge tout, s'enfouit dans les tréfonds malfamés de mon inconscient. Chaque note est un ver qui creuse la tombe de ma santé mentale.
Ils sont entrés par la petite lucarne, lorsque j'ai eu le malheur de regarder les lumières fluorescentes. Il y a eu une coupure et ils étaient là, se nourissant de mon esprit qui fait ma fierté.
Je ne sais comment les faire sortir et ça me rend fou.
Je n'arrive plus à dormir…
Peut-être qu'en frappant fort…

Lien original

Par Feuilledethé <Feuilledethe> le 07 mars 2018 à 08 h 45 UTC

folks@world:/$ sudo chown earthling:earth /[democracy freedom hapiness justice liberty life mind]

Sorry but

Lien original

Par Hackorn <Hackorn@hostux.social> le 07 mars 2018 à 09 h 00 UTC

#MercrediFiction - Le logement.
hackorn.club/2018/03/07/mercre
#AutoPromo

Lien original

Par Ålda御前, Calomnies et Mensonges <Alda@ltch.fr> le 07 mars 2018 à 08 h 59 UTC

Alors, n'ayant pas eu l'occasion de réfléchir plus de 30 secondes à ce qu'elle venait de leur expliquer et qu'ils découvraient à peine, ils se retinrent tous de lui donner leur avis. #mercredifiction

Lien original

Par Ff Shukke <FFShukke@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 09 h 48 UTC

J'ai pensé à tous ces types qui sortent acheter des clopes et qui ne reviennent jamais. Je me suis dit "pourquoi pas moi ?". C'était il y a cinq ans. J'y repense aujourd'hui, dans cette ville où je ne connais personne, allongé sur ce trottoir dans ma crasse, le froid et les odeurs d'échappement. Je ferme les yeux et m'enroule dans ma couverture. Je sens une main qui se pose sur moi et me secoue. J'entends une voix qui me dit "monsieur, réveillez-vous, vous pouvez pas rester là". #mercredifiction

Lien original

Par Ff Shukke <FFShukke@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 10 h 05 UTC

J'ai quitté ma femme et mes gosses pour cette sublime nymphette. La vraie vie a alors commencé. De fêtes en journées entières sous la couette, nous nous sommes tellement aimés. Elle m'a plaqué au bout de six mois. Je me suis dit que c'était pas grave et que de toutes façons j'étais trop vieux pour elle. Alors je me suis pris un appart. Si tout se passe bien, cette cure de désintoxication que je suis depuis un mois sera la bonne, la dernière, et je pourrai revoir mes gosses. #mercredifiction

Lien original

Par Luc Ⓐ🏴 <framasky@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 10 h 00 UTC

— Bonjour Madame, c'est pour installer le compteur Linky.
— Vous pouvez tout de suite repartir, je n’ai pas de compteur.
— Ah oui ? Et comment est alimentée cette ampoule ? Mmh ?
— Avec la connerie humaine.
— Pardon ?
— J’ai inventé un convertisseur de connerie en électricité. Je l’ai amorcé avec une radio à dynamo, branchée sur les grosses têtes, ce qui a alimenté la télé, réglée sur Hanouna et depuis, je suis autonome pour l’électricité, tant que la télé diffuse des conneries.
#MercrediFiction

Lien original

Par Imagineur <imagineur@imaginair.es> le 07 mars 2018 à 12 h 41 UTC

"Franchement ras le bol, on va leur dire ce que j'en pense, franchement ça va plus." L'homme se rendit sur l'espace des commentaires en dessous de l'article qu'il venait de lire et qui, visiblement, ne lui avait pas plu. Il répandit son fiel et cliqua sur Envoyer et une popup s'afficha.

"Qu'est ce que c'est que ce bordel ? Nous avons remarqué que votre commentaire blah blah, violent, mauvaise humeur, mais c'est quoi ce truc?"

Une nouvelle popup remplaça l'autre, l'homme continua à lire

"Avant de valider nous vous proposons une image qui vous détendra... ho un chaton qu'il est mignon."

Quand le site lui proposa d'en voir plus, l'homme cliqua sur "Ok" et enchaîna les images choupinette jusqu'à ce qu'il ne sache plus très bien ce qu'il foutait là. Il finit par fermer la fenêtre de son navigateur avec le sourire.

#MercrediFiction

Lien original

Par Ff Shukke <FFShukke@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 12 h 22 UTC

Nous nous étions promis de nous retrouver quand les enfants auraient grandi, quand ce serait plus facile pour nous de quitter nos foyers respectifs. Il m'a fallu plusieurs semaines pour découvrir où elle était. J'avais la gorge nouée quand j'ai acheté ce gros bouquet de fleurs, avec des roses et des dahlias. J'ai pris un taxi, je lui ai demandé de me laisser au bout de la rue, pour finir à pied. J'ai franchi le portail. Comme je n'ai pas trouvé sa tombe, j'ai jeté mon bouquet. #mercredifiction

Lien original

Par Alexis Ids <Alexis_Ids> le 07 mars 2018 à 12 h 18 UTC


Le plus grand philosophe de notre temps attend le métro. Il réfléchit à sa place dans la trame complexe de ce d'autres appellent la réalité. Ses yeux sont perdus dans le vague: ils scrutent au-delà de la foule qui fait face.
Il en arrive à la conclusion ultime, au point où tout se concentre.
-Votre billet, monsieur.
Après cela, tout s'enchaine. Sans papier, il est trimballé de centres fermés en centres fermés.
Lors d'un transfert, il disparait.
Le monde s'en fiche.
Lui aussi.

Lien original

Par Alexis Ids <Alexis_Ids> le 07 mars 2018 à 12 h 07 UTC


La mort approchait. Il le sentait. Son cœur livrait ses derniers battements. Assis sur le sol, dans la fraicheur de février, il ferma les yeux et posa le regard sur sa vie passée.
Qu'avait-il fait de sa vie ? Rien. Il avait employé son temps et sa force pour que d'autres gagnent de l'argent, pour ses deux fils aussi.
Mais sa mort lui appartenait. En ce soir de prime, devant des millions de gens, son infarctus marquerait les esprits pour longtemps.
Et ça le faisait sourire.

Lien original

Par L'anar geek <lanargeek@social.unanargeek.xyz> le 07 mars 2018 à 12 h 03 UTC

#mercredifiction
Une réunion avait lieu dans une salle du journal Le Monde.

- Vous vous rendez compte ? Les gens vont découvrir la vérité ! s'écria un des actionnaires

- Mais non, faut pas paniquer. Et puis plein de journaux, comme le Figaro, ont fait pareil. En plus, ça coûte moins cher lui répondit un autre.

- C'est pas notre boulot d'écrire des articles à la place des gens qu'on appelait "journalistes"! En plus, j'ai l'impression que tant d'années après, un des articles écrits par un journaliste devenu un des actionnaires n'a pas plu à certaines personnes.

- Mouais... En attendant, il y a 20 ans, personne n'avait prévu l'arrivée de mastodon et sa montée en puissance, il a quand même terrassé Twitter, et Diaspora a pulvérisé Facebook, sans que personne ne l'ai prévu. Les autres réseaux sociaux ont commencé eux aussi à être déserté. Du coup les journalistes n'arrivaient plus à informer sans gagner du fric. Voilà pourquoi on en est là. Tout va mal et on est obligé d'économiser sur l'essentiel, qui n'était pas si essentiel.

Soudain, un inconnu arriva, et rappella certaines choses aux pourritures capitalistes /actionnaires :

- Le léger problème, comme tout les autres médias, c'est qu'à part rempli le site du journal de pub et de ne plus respecter le lecteur, vous avez rendu méfiant les gens , et là vous êtes tous en train de couler.

Lien original

Par Chakiral <Chakiral@mastodon.papey.fr> le 07 mars 2018 à 11 h 37 UTC

La prochaine maj de Mastodon permettra de récuperer les sous de l'ICO Hiveaway via une blockchain, plus d'infos à venir
#mercredifiction

Lien original

Par Brigitte lareinedeselfes <lareinedeselfes@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 11 h 21 UTC

le code n'est pas libre avait il expliqué . Les manchots ne doivent pas utiliser ces articulations .

Du coup ,la manchote se trouva fort dépourvue . Mais qu' à cela ne tienne il existait des pilules vertes qui permettaient de ne plus avoir mal nulle part,pendant 5 jours en continu . le soucis était que l'on ne pouvait pas en utiliser plus de trois par an, au risque d'empirer la situation .

Mais 5 jours , c' était tout ce dont elle avait besoin pour passer voir la seine ....
#mercredifiction

Lien original

Par Ff Shukke <FFShukke@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 11 h 14 UTC

c'est la première fois que j'essaye de me coller au #mercredifiction. En fait je trouve vraiment sympa de relever le défi de raconter une histoire en 500 caractères. Je sais pas qui a lancé ça, mais merci et bravo à elle/lui, c'est carrément cool.

Lien original

Par Anarkingu Gidora <kingu_platypus_gidora@octodon.social> le 07 mars 2018 à 15 h 03 UTC

Je suis beau, riche et intelligent!

#mercredifiction

Lien original

Par flowerpower <flowerpower@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 14 h 50 UTC

Elle sentait sa respiration sur sa nuque, la douceur de ses mains, la chaleur de son corps contre le sien, elle était heureuse jusqu'à ce moment ou elle ouvrit les yeux.

C'était bien un rêve,elle est toujours attachée comme un animal dans cette pièce, prisonnière de ce monstre.

Elle savait qu'elle n'avait aucun espoir de libération, elle allait mourir seule entre ces murs pourris par la moisissure.

#MercrediFiction

Lien original

Par Elijah__ <Elijah__> le 07 mars 2018 à 15 h 47 UTC

@PhieLaidMignon
j'ai une autre blague.
Ce mec il le securise et il hack la NSA avec sans que microsoft remarque...
Ah non dsl c'est un

Lien original

Par Jolivier 🦌 <Jolivier> le 07 mars 2018 à 15 h 43 UTC

Invasion de bestioles dans l'atelier.
Invasion of bugs in the workshop.

Lien original

Par Julien / Sphinx <Sphinx_Pouet> le 07 mars 2018 à 17 h 16 UTC

Mais voilà... il devait la suivre cette formation s'il voulait continuer à vivre selon ce train. Seulement, celle-ci demandait 30 unités de mémoire pour être assimilée et utilisable.

Il pouvait y arriver mais il faudrait faire une croix, les souvenirs de sa femme et de son enfance qui pesaient un total de 30.125 cubes...
Une voix inconnue l'appela au loin : "Papa, tu viens jouer ?"

Dans l'interface mémoire, la ligne "les enfants" disparaissait, laissant "l'enfance" seule...

Lien original

Par Goofy 📖 🍝 <goofy@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 17 h 57 UTC

À force de vouloir retrouver la simplicité d'autrefois, on avait même tenté de revenir aux e-mails, qui existaient déjà avant Internet.
Mais le mouvement lessTech ne pouvait s'arrêter là. On n'avait pas ringardisé et abandonné vidChat™ et 3DMessages™ pour en rester à de la communication électronique.
On commença à retrouver le plaisir encore plus ancien du courrier physique. L'exposition de mail-art de 2042 fut un tel succès que partout on se remit à écrire.

À la main.

#mercrediFiction

Lien original

Par Benjamin Bouvier <bnjbvr@tutut.delire.party> le 07 mars 2018 à 18 h 08 UTC

Ce jour là, on découvrit en fait que la blockchain était utile à l'humanité.

#MercrediFiction

Lien original

Par Chamaski <nooe@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 18 h 40 UTC

Soudain, après une attente insoutenable, le signal tant attendu réapparu. Les vannes pouvaient de nouveau être ouvertes. Le précieux liquide se répandit doucement et un sentiment d'extase l'envahit.
- Encore, encore, murmurait-il frénétiquement.

À chaque nouveau repartage, le shot de dopamine qu'il recevait le rendait encore plus dépendant. Sa pizza était froide.

#MercrediFiction

Lien original

Par @chibinah (alex) 🇫🇷✅ <alex@social.nah.re> le 07 mars 2018 à 21 h 56 UTC

La forte demande en alternateur a provoqué une situation de crise pour les constructeurs automobiles. En effet, le seul fabricant de cette pièce croule sous les demandes. Et comme il ne peut y avoir qu'un nombre limité fabriqué par jour, un ingénieur eut la brillante idée de ralentir les horloges atomique, afin que les journées durent plus de 24 heures. Cependant, le noyau terrestre, plus jeune que la croûte ne supporta pas la charge… et la terre éclata.
#ELTE #MercrediFiction

Lien original

Par Jé <djelouze@framapiaf.org> le 07 mars 2018 à 21 h 49 UTC

#MercrediFiction

Oui, si je le pouvais... Mais Archimède a désactivé ma fonction vocale - à juste titre : je peux être foncièrement désagréable. En attendant, je me dois de remplir mon rôle. Il n'y a plus de fromage. Je m'empresse de lui envoyer la notification et, bien qu'il l'ait aussi refusé, je prépare un rapport de sa consommation destinée à sa centrale d'achat.

Le ficus, mon compagnon dans l'immobilisme, donne l'impression de me regarder de travers. Culpabiliserais-je ?

Lien original

Par Ann la blonde <ann> le 07 mars 2018 à 21 h 40 UTC

Bah on est pas limité à 400 caractères ?
Je me torture le cerveau pour mes c'est ceux de Twitter qui écrivent plus ?

Lien original


(32 pouètes en tout)