"15 ministres, avec strict respect de la parité"
#MercrediFiction
"15 ministres, avec strict respect de la parité"
#MercrediFiction
Il tenait l'enveloppe dans ses mains sans pouvoir en détacher ses yeux.
Le général le lui avait bien dit : qu'elle arrive à bon port et la victoire serait assurée. Qu'elle se perde, et l'ennemi ne pourrait plus être stoppé.
On la lui avait confié à lui, jeune lieutenant, né d'un côté du front, mais combattant de l'autre. Sans se douter qu'il pût hésiter.
Il frémit de son pouvoir. La brûler ? La porter ? Combien de fois une personne seule pouvait décider du sort du monde ?
La marguerite tourne et tourbillonne, mue par une force qui la dépasse. Elle n'ést qu'un jouet, une boule qui tape et se cogne contre le grand mur blanc, et chaque coup qu'elle porte laisse une trace, un rien, presque une illusion sur cet infini blanc. Elle n'en peut plus de tourner, elle ne sait plus quel sens a sa course. Quelle est cette force implacable qui la meut, elle ne comprend pas ce qui la pousse ainsi ..?
bien, dit-il, cette imprimante IBM, c'est vraiment top !
Le lecteur de pensées développé par Facebook était bien trop envahissant. Il n'aurait plus aucune intimité, plus droit à se laisser aller. Toute pensée dangereuse serait enregistrée et pourrait un jour se retourner contre lui. Non, il ne l'installerait pas.
On le traita d'associal. Il rata quelques événements pour lesquels il n'avait pas vu l'invitation. La pression sociale et la curiosité le poussèrent à essayer, juste une fois.
– En fait, c'est quand même pratique, dit-il.
− L’homosexualité c’est pas naturel, on ne devrait pas exposer des enfants à une telle pratique
− ÔTE TES LUNETTES !
− Ah oui, d’accord, avoir des lunettes ce n’est pas naturel non plus donc tu pousses mon raisonnement à l’extrême pour critiquer mon propos…
− Euh, en effet mais ce n’est pas ça. Je veux juste éviter de casser tes lunettes en te collant une tarte. J’aurais préféré une solution non violente mais contrairement à l’homosexualité, l’argumentation, c’est pas naturel.
Au coucher du soleil, tout le monde est là. Une occasion « historique », disent les reporters qui couvrent l'événement.
On ne reverra pas ce phénomène avant 82 ans, selon les savants : le mythique rayon vert va fuser avec la puissance d'un laser de 2000 mw.
Muni des lunettes de protection recommandées, debout au bord de la falaise, j'observe l'océan.
Mais juste avant l'instant crucial, tristement mon cœur cesse de battre. Un pas en avant et c'est dans le vide que je m'assieds.
#MercrediFiction Mirande pensait qu'il y avait deux lunes. La lune piégée dans le lac près de chez elle et la lune du ciel.
Voulant à tout prix libérer celle du lac, elle entreprit un grand voyage pour trouver une solution.
Ses pérégrinations lui apprirent que toute eau bien tranquille avait sa propre lune.
Sa vision limitée l'avait trompé jusqu'ici. La réalité était plus compliquée qu'il n'y paraissait et peut-être n'avait-elle pas tout compris.
Mais à défaut de savoir, elle apprenait...
Mais de manière totalement imprévue, un astronef de la Galaxie Véga s'échoue à quelques km de la maison de @FredricT . Alerté et n'écoutant que son courage de défenseur du monde Terre, Frédéric part affronter la bête. A l'arrivée devant le vaisseau, une végasienne du doux nom de Golgot13 (une ex à CyberPunk) demande aide et assistance. N'osant l'achever, pris d'empathie intergalactique, il la sauve et fait basculer l'humanité dans le camp des citoyens de l'univers. #MercrediFiction
2066 : l'humanité a assité à la venue en paix de civilisations extra-galactiques. Cpdt, les terriens xénophobes se mettent en ordre de bataille derrière le slogan "On est chez nous", ou "citoyen du monde" mais s'heurtent à la résistance interne des "citoyens de l'univers" au slogan "Pour un Univers libre et ouvert !" La bataille fait rage sur Mastodon où s'opposent les pseudos en "T" pour "Terre" comme celui de leur leader @FredricT et les autres, ouverts à l'univers. #MercrediFiction
#MercrediFiction
@Alpix testera en 2022 le sonorisateur d'ambiance automatique. Dès son entrée dans une pièce, une intelligence artificielle analysera son humeur, et jouera une musique adaptée. Après quelques journées amusantes, il sera fort gêné lorsqu'en rejoignant sa mère, l'ordinateur lancera le "Sex bomb, sex bomb, you're my sex bomb !" de Tom Jones.
Son humeur massacrante provoquera la "Marche de l'Empire" de Star Wars, qui l'énervera beaucoup et donc se rejouera en boucle.
Du noir. Des cris. De la pluie. Dehors. Ou dedans ? Dehors est devenu dedans, depuis ? Enfin de la lumière, là dans le flou, au loin. La lumière se substitue à l'obscurité ; ou plutôt la fait décroître. Le flou entre clair obscur gagne du terrain, il prend ses aises, fluctue, comme s'il suivait une symphonie atonique. Celle des cris. Elle se fait plus stridente, moins cohérente. Et puis soudain ! Le silence et un grand truc flou qui prend toute la place, entre ombre et lumière. #mercrediFiction
Maximilien décide qu’il ne fera pas d’accessibilité sur le site web dont il a la charge, parce que Maximilien a un délai serré et que bon, ça n’a pas été prévu en amont.
Malgré ce que disent des copains, la souris c’est bien suffisant.
Maximilien ce matin s’est cassé un doigt à la main droite, il a dû faire mettre un plâtre.
Cette main gauche est d’un imprécis.
Maximilien a bien du mal à utiliser son site web, il peste quand même un peu devant son imprévoyance.
Le compte à rebours approchait de zéro. Ils n'avaient pas réussi à désamorcer la bombe et ils ne pouvaient plus fuir.
— John, tu me trouves drôle ?
— On va mourir, Jack, répondit John, et c'est ta seule préoccupation ?
— J'ai encore une chance, murmura Jack. Si je suis le « comic relief » du film, je m'en tirerai avec un peu de suie sur le visage et les cheveux en pétard. Toi, en revanche…
John se rappela avec horreur qu'il était le meilleur ami du héros du film…
*BOUM*
Nommé ministre des mastodontes le 17 mai à 17 h par Édouard Philippe, Laurent Chemla a considérablement accru le peuplement de la France par ces animaux. Avec le soutien de sa secrétaire d'État Brigitte Bardot, il a fait raser de nombreux centres commerciaux pour les transformer en pâtures à proboscidiens.
Il semble que la consommation importante de macarons par ces animaux leur ait été très bénéficiaire. Ils ont ainsi appris à pouèter chiffré avec Caliopen.
- J'ai deux nouvelles à vous annoncer, une bonne et une mauvaise.
La première, la thérapie de couple fonctionne plutôt bien. Le couple qui se disputait dans votre esprit s'est réconcilié. Ils baisent à nouveau régulièrement.
La seconde, je dois vous prescrire un rendez-vous chez un gynécologue.
- ...
Je déteste les blagues de psy ...
Un groupe de jeunes festoient sur une île déserte. Soudain, un coup de feu retentit. Le groupe se rassemble, il manque le chauffeur qui les a emmené sur l’île. Etait-ce lui? Le groupe cherche dans la direction du bruit. On trouva l’homme au sol, blessé à la cuisse. On lui applica vite les premier soins. Il avait un pistolet sur lui. Ce couillon avait voulu le prendre mais s’était tiré dessus. La plaie était bénigne, on en riait. Mais pourquoi voulait-il sortir son arme?
J'imagine pas quel tête auraient les #MercrediFiction s'ils s'exportaient sur Twitter :')
Lors d'un stage, les participants se réunissent pour un repas qu'ils élaborent ensemble. Celui qui se charge des desserts choisit des fraises et veut y mettre du vin rouge pour relever le tout.
On lui dit de faire attention, qu'il y a un pratiquant musulman et qu'il serait donc mieux de séparer sa part de fraise de celle avec le vin qu'il s'apprête à arroser.
Il gueule alors "On est chez nous !" et arrose toutes les fraises de vin.
Cyberpunk le traite de connard.
#MercrediFiction
Le congrès mondial de médecine 2048 se tiendra sur la côte Est de l'Australie. Ce congrès sera le lieu d'un débat éthique qui rentrera dans l'Histoire comme "la controverse de Valla Beach". Sous l'impulsion de l'infirmière @Trimillie et grâce aux témoignages qu'elle aura récoltés, les grands pontes de la médecine mondiale reconnaîtront que le personnel infirmier a probablement une âme, et devra être traité avec au moins autant de dignité que n'importe quel animal d'abattoir.
Lors d'un stage, les participants se réunissent pour un repas élaboré ensemble. Celui qui se charge des desserts choisit des fraises et veut y mettre du vin rouge.
On lui dit de faire attention, qu'il y a un pratiquant musulman qui ne boit pas d'alcool et qu'il serait donc mieux de séparer sa part de fraise de celle avec le vin qu'il s'apprête à arroser.
Il gueule alors "On est chez nous !" et arrose toutes les fraises de vin.
Cyberpunk le traite de connard.
#MercrediFiction
Le congrès mondial de médecine 2048 se tiendra sur la côte Est de l'Australie. Ce congrès sera le lieu d'un débat éthique qui fera date : "la controverse de Valla Beach". Sous l'impulsion de l'infirmière @Trimillie et grâce aux nombreux témoignages qu'elle aura récoltés, les grands pontes de la médecine mondiale reconnaîtront que le personnel infirmier a probablement une âme, et devra être traité avec au moins autant de dignité que n'importe quel animal d'abattoir.
Hé mais c'est #mercrediFiction ! On peut se faire une petite
📯 TOOT STORY 📯
ça fait un moment donc je remets mes règles :
je prends les 5 premiers mots proposés pour créer une fiction en un toot/jinx
- un mot français par personne
- je prends les plus rapides
- pas de promotion pour les familles nucléaires
Go GO GOOOOO
Le gouvernement vient d'être nommé. Priorité sera donnée pendant 5 ans :
_ à l'écologie
_ à la transition énergétique
_ à la biodiversité
_ à la sortie du nucléaire
_ à la transparence de la vie politique
_ au bien vivre ensemble
_ aux logiciels libres
_ aux formats ouvert
_ au respect stricte de la vie privée
_ aux communs
_ à la légalisation des échanges P2P non commerciaux
_ à la lutte contre les lobbies
_ à la mise en place d'un vrai référendum d'initiative populaire
Le nouveau gouvernement issu de la présidentielle 2037 avait été annoncé avec 24h de retard.
En effet, l'intelligence artificielle qui devait procéder au choix des ministres en respectant tous les critères fixés par le président, ainsi que celle devant éliminer les possesseurs de casseroles, n'étaient pas disponibles le mardi initialement prévu, pour cause de mise à jour système mensuelle à appliquer contre les cyberattaques des services secrets étrangers.
Quel moment extraordinaire!
Entre le soleil qui se levait doucement sans signe avant-coureur de nuage à l'horizon et la température idéale, rien ne pouvait gâcher la journée à venir.
Le bourdonnement dans le bosquet fleuri tout proche allait de concert avec, plus loin, le grondement de la cascade qui lui apporterait détente et étancherait sa soif.
Qu'ils ont eu raison de venir à bout les uns les autres redonnant à la faune et la flore la place qui est leur.
Il fait un temps magnifique, enfin. Elle a attendu cette journée pendant des semaines, fantasmant le plaisir qu'elle ressentira. En enfilant sa robe la plus estivale, celle qu'elle craint le moins de salir, elle sourit, la bouche déjà pleine de saveurs et de salive. Elle glisse ses pieds nus dans des sandales en cuir à talons plats, et se dépêche de traverser la ville à pieds, le soleil sur ses épaules. Enfin ! Elle peut la goûter, la première fraise mûre du jardin familial. #mercredifiction
"Écoutez monsieur, vous n'êtes pas tout seul ici, et les gens là-bas attendent depuis leur naufrage en 1683. Si vous avez une requête, le bureau des réclamations est ici. SUIVANT !"
Athorée soupira pendant que l'homme s'éloignait en maugréant, oubliant derrière lui son bras gauche.
Cela faisait 622 ans qu'iel était réceptionniste aux Enfers, et iel commençait à en avoir assez. Mais le règlement était strict, et iel devait encore faire 44 ans avant de pouvoir changer de poste.
"Hey ! Selfie !"
Le flash lae fit sursauter. Même dans l'au-delà, les jeunes avaient leurs maudits smartphones.
Vivement la retraite, pensa Athorée.
Sous la forme d’une mortelle à la beauté sans égal, elle descendit au milieu des hommes et séduit Vordental. Ce ne fut pas facile, car le général ne vivait que pour son projet, rejetant toute distraction, mais la déesse n’abandonnait pas facilement et elle était maîtresse dans l’art de la manipulation. Elle avait passé des siècles à cela. Enfin, Vordental l’invita dans son lit, mais plusieurs mois passèrent avant que Nyx ne conçoive un enfant du héros. Elle disparut aussitôt son but atteint, laissant l’homme dévasté par la perte. Il ne sut jamais qui elle était, ni qu’un enfant était né de leur union.
#MercrediFiction #Edakanta
Il fait beau, le ciel est bleu.
Dans une jolie robe, Marguerite se promène en chantonnant lorsqu'une déchirure purulente s'ouvre dans l’air. Une main géante s'empare d'elle et l'entraine dans une dimension incompréhensible.
Ailleurs…
La jeune femme hurle à s'en déchirer la gorge. Une entité démentielle la démembre lentement en murmurant "Il m'aime... un peu..."
"À la folie". La tête de Marguerite se détache de son corps.
L'entité rougit de bonheur.
Là c'est mercredi fiction mais je sais pas comment on fait.
Thomas aimait bien nager. C'est d'ailleurs pour ça, entre autre, qu'il avait été choisi. Tout le monde n'était pas capable de nager quelques centaines de kilomètres dans les eaux glaciales de l'Arctique. Le plus gros problème était ces icebergs, qu'il devait contourner et qui créaient des courants qui le freinait.
----
La suite au prochain épisode ! #mercredifiction
"il m'aime"
La marguerite arrêta de tournoiller. Rose s'immobilisa, perdue dans ses pensées.
Puis contre toute attente, à l'image de la brise qui soulevait les myriades de pétales blancs des pommiers en fleurs, Rose s'anima à nouveau ...
"Passionnément"
"Fin"
Finalement écrire pour Arlequin était plus facile que ce qu'elle avait imaginé se dit elle en dégageant la dernière feuille de sa machine à écrire.
#MercrediFiction
#EcrivainFiction
#Fleurfiction
;)
Le caillebotis avait été monté là par un margoulin. C’est ce que l’assureur dévoilerait plus tard dans son rapport, entraînant une série de catastrophes pour le couple Maenner, d’Altkirch. Des choix financiers l’avaient conduit à faire construire cette extension sans déclarer l’artisan, dont les matériaux étaient loin de la qualité requise. Le tribunal les condamna à des sommes colossales et il ne fallut pas un an avant qu’ils ne s’empoisonnent — laissant donc un fils handicapé.
#MercrediFiction
#MercrediFiction
Cette nuit encore. Leïssa s'était réveillé en sursaut. Depuis 3 semaines, son sommeil était interrompu par cette chose.Une image. Elle ne rêvait plus tranquillement. Elle parla avec June. Elle discuta avec Piou. Elle ne comprenait toujours pas.
Le XXVe siècle, les smartphones, obsolètes, furent remplacés par le SmartEye Secure 3000. Et Leïssa fut l'une des premières victimes de ce qu'on appelle aujourd'hui, la Vision Crisis. Des hackers avaient appris à pirater nos rêves.
Moelleux ? Laineux ?
Tendre et soyeux...
La peau nue frémit de surprise.
Elle s'ouvre délicatement pour respirer la brise tiède. Pas trop, pour ne pas s'enivrer.
Prudemment, elle se laisse caresser par la mousse fraîche.
Interloquée mais gourmande, elle se hasarde à se lover un peu plus au creux de l'univers émeraude.
Après de longs mois d'hiver enfermés dans de gros souliers noirs, il va leur falloir un peu de temps à ces pieds pour s'habituer à la douceur du gazon.
Il trouva une rose et, puisque le monde vivait ses derniers jours, c'était déjà un miracle.
Il la cueillit et se mit à courir à travers les rues. Il ne voyait pas les arbres morts. Le vacarme des falaises s'écroulant dans la mer ne l'inquiétait pas.
Car hier, il avait osé embrasser Lara. Et ce soir, il étouffait de joie que la Terre ait résisté assez pour qu'ils recommencent.
Comme t'es belle ! cria-t-il en la voyant venir, sous le ciel à l'agonie qui rugissait de couleurs.
Antoine Mazin, cinquante-six ans, du Puy, avait juré à qui voulait l’entendre, plusieurs soirs de beuverie, qu’il se tuerait si son candidat ne l’emportait pas à l’élection présidentielle. « Et je ne me manquerai pas ! » ajoutait-il souvent. Force est de reconnaître que l’alcool n’a su avoir raison de sa détermination : il s’est pendu avant-hier sur une grosse poutre de son appartement.
Son fils l’a décroché un peu tôt : à cette heure, il agonise.
#MercrediFiction
Jean-Bernard n'en pouvait plus. Cela faisait bien trop longtemps que Nicolas, son colocataire, lui tapait sur les nerfs. Passent encore les allers-et-venues de ses conquêtes, mais les réveils en plein milieu de sa nuit, c'en était désormais trop. Il fallait qu'il parte. Cette situation n'avait duré que trop longtemps et Jean-Bernard regrettait sa clémence originelle. Et le voilà qui hurle maintenant…
« Jean-Bernard tes croquettes sont prêtes ! » Bon, allez, quinze jours de plus. #MercrediFiction
Il attendit sereinement que son majordome revint, l'air ravi, lui apporter la nouvelle.
- Très beau tir Monsieur, le voilà bien froid.
Et bien voilà qui était réglé, se dit-il avec un sourire. Quel soulagement ! Quelle simplicité !
On parlait à la chambre d'interdire les duels. Rien, alors, ne lui sembla jamais si idiot.
Lorsque l'on veut ravir le coeur d'une demoiselle, quoi de mieux que de stopper celui de son prétendant, après avoir gonflé la poitrine face à son canon?
La mission de Thomas était assez simple. Il lui suffisait de se rendre en Islande, éliminer les plus hauts gradés de la plus grosse base militaire, ainsi que si possible, créer le plus de bazar. Le reste du travail serait effectué par des troupes aéroportées.
@notoire54 Oh mince, c'est pas un #MercrediFiction, c'est le monde réel 😢
Se réveiller dans un champs de blé. Ne pas savoir ou aller. Avoir la tête lourde.
Lentement, Pauline se remémorait les événements de la veille: son mariage, l'attaque, la fuite.
Edgar... son mari. Il l'avait prévenu qu'un jour «Ils» viendraient le chercher
Elle n'avait jamais vraiment su qui étaient ces «Ils», mais maintenant elle comprenait.
Avec un frisson, elle songea que si elle voulait retrouver son mari, il allait falloir qu'elle reprenne les armes...
#MercrediFiction
#MercrediFiction
Je ne peux m’empêcher de lui trouver un air de Mr Bean. J’ai souvent envie de lui demander quelle était sa question, je réponds un peu sur le même mode et on dirait que ça fonctionne pas trop mal. Il m’embrume le cerveau, encore plus que la fièvre, j’ai du mal à le suivre. Je me dédouble et je regarde la scène, je me vois parler, discuter, sourire (un peu congestionnée), faire des moulinets avec mes mains, hausser les sourcils. Je semble avoir un dialogue constructif avec lui.
#MercrediFiction
5ème épisode dans quelques secondes...
Pour mémoire, les épisodes précédents sont ici :
1er : https://mastodon.huma-num.fr/@helenepiment/16294
2ème : https://mastodon.huma-num.fr/@helenepiment/72880
3ème : https://mastodon.huma-num.fr/@helenepiment/118832
4ème : https://mastodon.huma-num.fr/@helenepiment/160156
Pourtant, ils sont toujours utilisés, que ce soit par des voyageurs, des cavaliers, ou même des marchands et leurs produits. Aussi, les routes sont davantage surveillées par des monstres et des assassins que par d’éventuels gardes mal formés. Toutefois, si le monde s’est effondré, tout espoir n’est pas perdu. Des villages ont résisté et sortent de leur autarcie. Les habitants de l’un d’eux ont dirigé mes recherches vers le sommet de cette montagne. (2/3)
Toute sa vie, il le sentait, l'avait mené jusqu'à cet instant. Oubliées, la lenteur de ses progrès, la patience feinte de son entourage, la frustration de ne pas voir au delà de ses sens.
Il était intimidé, bien sûr.
On l'avait prévenu: ta vie ne sera plus jamais la même, tu verseras tout de suite dans l'addiction, c'est un voyage sans retour.
Il sourit. Au comble de l'excitation, maladroitement, il s'empara de l'objet.
Jules, 6 ans, allait lire un livre pour la première fois.
#MercrediFiction
Je suis en grande forme ! Les enfants se sont levés à 7h30, ils ont fait une grande sieste, ils ont été adorables toute la journée. #MercrediFiction
«Vos mots sonnent bien creux, cher ami. Quel est donc le sens véritable de votre pensée ?»
Il savait que j'avais manié la langue de bois, et insistait pour que je lui réponde. Espérait-il que je m'abaisse à commettre un crime d'opinion ? Je gardais le silence, réfléchissant, choisissant prudemment mes mots tandis qu'il s'impatientait.
«Est-ce que vous m'entendez ?» fit-il en penchant son long bec et sa tête vers moi.
Je ne saurais le blesser avec des mots, ce serait trop cruel.
#MercrediFiction
#MercrediFiction
En 2044 l'exercice de la médecine sans assistance informatique sera rendu illégal. Des études financées par les grandes sociétés informatiques auront démontré que les médecins "à l'ancienne" sont nettement moins performants. Le médecin @docteur_V dirigera en secret une cellule de résistants composée de rebouteux et de shamans. Ils feront de leur mieux pour soigner à l'aide de moisissures de champignon de Paris, de massages avec les pieds et de Dafalgan de contrebande.
#MercrediFiction: Nicolas Hulot fait la médiation sur #NDDL, obtient l'abandon du projet #VINCI ET l'évacuation de la #zad !
Comment ça elle est trop crédible mon histoire ?
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nddl-hulot-t-il-deale-l-abandon-en-echange-d-un-ministere-4997691
Je me demandais si j'attaquais aujourd'hui le #MercrediFiction avec Reflets en soutien ? Pour de l'anticipation technico fantastique...
Son exposé avait été apprécié, comme sa thèse, dont il était un condensé.
La jeune femme analysait avec rigueur la vie des chirurgiennes ; l'humour graveleux qui assignent, les remarques sexistes qui assassinent.
Puis vint le temps des échanges. L'homme, enfoncé dans son siège, n'eut besoin que d'un revers de main pour balayer ce qui l'avait précédé.
Et décréter la vérité.
"De cela, je n'ai rien vu. On n'est pas sexistes, juste un peu coquins"
Pas de doute : c'est un médecin.
#MercrediFiction
#mercredifiction
P3
Il était enfin le guide suprême ! Il se dégonfla un petit peu, afin de se reposer et remarqua alors une émission d’une une série de petit pet qu'il ne maîtrisait pas du tout.
Sa tâche était grande et presque réalisée en son entier, il n'y avait plus que quelques résistances.. Presque inaudible... Mais pestilentielle...
Plaidoirie sur la Pétouille ou opposition par la pétouille quand il n’y a plus rien à faire.
#mercredifiction
P2
Afin qu'il obtienne une adhésion complète de tout le corps... Il sut qu'il avait gagné quand il aperçut une de ces personnnes qu’il aimait particulièrement à combattre, car leurs idées différées, il réussit à le passer par derrière avec une harmonie telle qu'il comprit que tout son corps l'avait suivi.
#mercredifiction
P1
La première étape s'était très bien passée.
Un vrai rush en un rien de temps pour devenir le membre suprême élu par les petites cellules grises !
Il restait à convaincre les autres membres de lâcher leurs convictions, d'être nourri spirituellement par lui, qu'il devienne leur guide absolu.
On le lui avait donné cet ordinateur et elle l' utilisait sans avoir rien appris et cela fonctionnait .... Il y avait un moteur de recherche et même un réseau social où tous ses amis y étaient inscrits . Enfin tous ceux qui étaient encore vivants
De l' autre côté les robots exultaient.
Et puis vint le jour où son ordinateur attrapa un méga virus .Elle fut obligée de reprendre un livre pour s' occuper . "
son livre s'appelait "Surveillance://" d'un certain @nitot
cogitations
#mercredifiction
(56 pouètes en tout)